Litige période essai

ELLY - 15 janv. 2012 à 20:52
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 16 janv. 2012 à 10:01
Bonjour,
je suis en litige avec mon employeur. j'ai été transféré d'une société à une autre du groupe, avec démission et nouveau contrat avec période d'essai renouvelable. j'ai été éjecté pendant le renouvellement de la période d'essai. Je conteste la période d'essai vu que j'ai le même poste et que mon nouveau directeur m'a fait venir et me connaissait.
sur le contrat de travail, le groupe s'est trompé d'intitulé, il a noté employé, ce qui veut dire 4 mois d'essai au max. puis-je contester les 6 mois d'essai en me rapportant au contrat de travail erroné?

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
16 janv. 2012 à 10:01
1) il ne fallait pas démissionner (à mon avis) c'est l'entreprise qui change et c'est qui les arrageait en démissionnant.
ils auraient du vous proposer un avenant mais surtout de faire une démission
2) Après si vous faites le meme pose, pourquoi une période d'essai ?
ce n'est pas parce que l entreprise change de nom que votre périodde d essai doit redémarrer
0