Baisse pension

steph51400 - Modifié par pititenouette le 16/01/2012 à 13:09
 papa40 - 16 janv. 2012 à 13:06
Bonjour,
Je suis passé hier en audience, représenté seul car pas les moyens.. et là ce fût le drame!!!
Je demandais donc la baisse de la PA de 200 euros à 110 euro comme conformément à mes revenus et au barême ainsi que la demande de récupérer ma fille à l'école à 16h30 le vendredi comme je ne travailles pas et que j'habite à 240 km de la résidence de ma fille.
Je suis donc arrivé avec un dossier plus que complet, transmis à la partie adverse (elle a prise un avocat), pour ma part, j'ai reçu les pièces ce jeudi pour audience du vendredi.
A ma grande surprise et désolation, JE SUIS O.U.T.R.E. car je n' ai pu parler maximum 2minutes en tout et pour tout, en me faisant remballer de toute part par le JAF (un homme pourtant), alors que j'étais le requérant.
à toutes les accusations infondées de mon ex femme je n'ai nullement pu répondre à quoique ce soit, mon ex femme, enceinte jusqu'aux dents était pourtant là, retravaillant depuis septembre 2010 vivant en concubinage, loyer aux deux noms etc!!! et je n'ai a priori pas été entendu.
Je ne vais pas me cacher car je suis dans un état psychologique démentiel ce soir car les seules pièces apportées par son avocate ont été 2 attestations sur l'honneur des grands parents qui incitent davantage à l'aliénation parentale incontestable à mon égard ainsi qu'une fausse déclaration mensongère d'une voisine qui a attesté que j'avais tiré le bras de ma fille car à chaque fois que je la récupère elle est "pendue" à sa mère comme si elle allait au bagne.. En résumé, Militaire, son avocate n'a su que dire que j'étais parti en mission de janvier à mai et je cite "non imposable mr le prsident!:!!! vous quand vous travaillez vous êtes imposable n'est il pas??? pff
il y a eu mascarade, complot!!! dès lors où j'ai souhaité entamer ma plaidoirie ce juge m'a dit clairement qu'il n'avait pas le temps!!!! non non vous ne rêvez pas!!! pas le temps!!!! pour accorder 1/2 heure à chaque affaire!!! de plus il voulait me poursuivre pour outrage à magistrat quand j'ai voulu daigner insister pour me défendre!! en conclusion pas d'avocat!!! égal MORT!!! dégage pff
Je n'ai pas eu de plus, son avis d'imposition, les salaires de son ami, etc!!! rien pas de notif CAF comme elle est enceinte etc!!! et même cela, même cela... jen'ai pu m'expliquer!!!
Le juge m'a alors dit qu'il rendrait en délibérer sa décision le 2 février et que si cela ne me convenait pas alors je pourrais faire appel..
la chose est quasi sûre!! l'avocate avait au moins 65 piges et devait plaider depuis de nombreuses années!!! à sens unique!!!
De plus j'ai passé 4 mois au Tchad sans aucune photo aucun dessin de ma fille de 4 ans, outre les 1er 3eme 5ème du mois je n'ai aucune nouvelle car sa mère est folle, psychologiquement malade, je n'ai jamais ses carnets d'école rien!! malgré mes demandes..
je vais faire appel car j'ai incontestablement toutes les preuves pour ce faire, je demande le bonheur de récupérer ma fille à 16h30 comme tous les papas du monde elle (son avocate) m'a proposé 17h en disant qu'on était plus je cite à l'époque des juifs avec une croix autour du cou!! bref j'ai pas tout saisi sur le coup alors si quelqu'un, aussi gentil et remerciant que je pourrais l'être très sincérement peut m'aider, toutes les idées je prends, les conseils etc!! alors répondez moi svp
dernier point je précise que remboursant un plan bdf pendant encore 5ans issus de dettes communes et donc j'exerce mon droit de visite et d'hébergement à Paris chez une amie (et pas ma concubine et c'est que qui gêne mon ex femme), alors peut on obliger quelqu'un à vivre à un endroit plus proche!!! je pense que là il y a un essai de me priver de mes droits de liberté.. je n'ai même pas été entendu alors soit le juge va réellement examiner à tête reposée ma requête ou alors il va me "plomber" parce que j'ai un peu été "étonné et forcément quelque peu en colère sans manquer de respect hier"!! merci beaucoup.. en attendant le 2, je pense que je vais consulter un psy car c'est pire que tout...
merci de votre attention..
steph

5 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
15 janv. 2012 à 06:42
Bonjour
En effet, vous etes tombé sur une tigresse et c'est le jeu (théatrale ) des avocats dans les affaires familiales que de faire ce genre de prestation.
Il est dommage que vous n'ayez pas garder votre calme car si le juge vous a répondu que vous etiez à deux doigts d'un outrage à magistrat, c'est que vous avez du vous enervez , ceci n'étant pas top quand on veut donner une bonne impression au juge. (meme si les propos vous ont agacés , bléssés, il fallait et faut toujours rester calme et maitre de soi afin de ne pas tomber dans les pieges de la provocation de l'autre partie)

Bref: L'important c'est aussi la communication des pieces et c'est la dessus aussi que se rend un verdict.

Que demandiez vous et que demandait la partie adverse excatement si vous pouviez me raffraichir la mémoire ? (suite à votre demande dans l'autre post ex franck51)
1
bat toi fait qui faut bonne année
0
merci Sophie,
en réalité, je ne me suis pas énervé lors de propos, mais lorsqu'il m'a demandé ce que j'avais a ajouté contre les propos de l'avocate, il m'a demandé "brièvement"!! mais comment répondre brièvement lorsque vous avez la pression du juge qui vous dit clairement que vous n'avez pas tout le temps voulu, et que, de plus vous rabat le caquet dès que vous entamez la plaidoirie.
En réalité il s'est énervé car dans un élan de "plus rien à perdre", j'ai sorti des photos de ma fille et les ai montré en disant "a t elle l'air malheureuse, ma fille a t'elle l'air de ne pas vouloir venir chez son père?", il m'a assuré tout de même, puisque j'ai insisté, qu'il étudierai et trancherai le 2 février et que si je n'étais pas d'accord je pourrais alors faire appel.
Je suis resté malgré tout correct et poli, mais je pense qu'il y a avait là une réelle complicité avec cette avocate qui avait je vous assure au moins 65 ans et qui devait plaider depuis de nombreuses années à ce barreau. Je demandais donc le droit de récupérer ma fille à l'école à 16h30 le vendredi (qu'elle a encore montré le jour de l'audience qu'elle refuse de partager les droits "normaux"), l'annulation de la prestation compensatoire car elle retravaille depuis sept 2010, ne m'a pas informé et de plus est enceinte de 7 mois.
Au final, je n'ai eu les pièces que le jeudi pour audience du vendredi, pas eu sa notification CAF A JOUR demandée, non plus les salaires de son conjoint avec qui le bail etait au deux noms puisqu'ils vivent en concubinage. En revanche elle m'a donné un crédit auto de 13000euro de son conjoint, et qui plus est ou elle n'est même pas co-emprunteur. je voulais baisser la PA de 200 à 110 euro, et là le juge me dit "trouvez vous que c'est beaucoup??" que voulez vous répondre à ce la pourquoi il ya t il le fameux barême que j'avais.. La plaidoirie de son avocate s'est uniquement fixée sur des faits mensongers, relatifs à ma fille, et des attestations des grands parents en disant que ma fille "se punit elle même" pleure des heures durant avant que je vienne le vendredi, que j'ai un caractère lunatique et insaisissant et enfin une attestation d'une voisine en disant que j'ai failli arracher le bras de ma fille etc !! bref mensonges mensonges mensonges...
Quoiqu'il en soit je suis en train de littéralement être anéanti psychologiquement à tout point de vue mais il est hors de question que je laisse ma fille, elle vient point!! Si elle n'était pas victime de ce bourrage de crâne quotidien, permanent, intempestif... alors les choses seraient autres, mais on a incontestablement envie de me bannir de sa vie, me punir de mes droits de père..
Je n'ai plus qu'à espèrer que le juge rendra son verdict en toute connaissance de cause et que j'aurai au minimum le droit de récupérer ma fille à l'école.. sans avoir à me justifier et sans ses grands parents qui ont des attitudes immondes à mon égard. OUi j'ai sans doute fait une grossière erreur de m'emporter, mais j'espère qu'il comprendra ma détresse que la procédure n'a pas été respectée et puis toutes les voies de recours n'ont pas encore été épuisées..

Merci à vous de votre écoute.

Très sincérement.

Steph
0
Face à ces comportements, il faut être TRES solide, si il y a de la manipulation pour éloigner votre fille de son papa c'est peut être que la mère présente une patologie qu'elle n'admettra pas de reconnaître, et là...Il ne faut pas se faire "contaminer", rester un papa aimant qui respecte ses devoirs.
La manipulatrice, alienante si c'est le cas ( les juges ont du mal avec l'alienation, mieux vaut parler d'exclusion parentale...) est tres persuasive et mettra plus d'energie que vous dans ce combat. Elle détient un otage, maitrise la situation et essaiera de vous mettre en faute. Il faut aller à l'école pour qu'elle ne vous repproche pas de vous éloigner de vous même, vous serez reçu par des enseignants qui ont étés manipulés, patience...
Moi même ai été reçu comme un dangereux papa dans une clinique ou mon fils était opéré. Elle éspérait l'esclandre qui aurait pu tout faire flancher. Depuis 10 ans, je subis des afronts et des injustices, comme un lache, je ne les relève pas, c'est pas facile! Mais les résultats sont bons, mon fils et moi même si nous nous voyons peu, avons des rapports trés sains malgrès tout ce qu'il entend depuis 10 ans, il m'adore et veux maintenant vivre avec moi. Il a 11 ans, je l'encourage à être fort, et patient pour éviter une guerre totale ou il trinquerait forcément.
Pour ce qui est de la justice, j'ai été décu aussi. Les avocats peuvent être decevants voire imondes !
A notre premiere audience, la maman c'est emportée, j'ai été clair et la juge avait l'air de comprendre la situation mais ses conclusions ont étée en ma defaveur, alors...

Si vous faites appel, il vous faudra obligatoirement un avoué plus un avocat...cher et pas sûr...

Vous pouvez aussi attendre, monter un dossier, enregistrer toutes liaisons telephoniques continuer à faire des demandes courtoises, conserver les réponses, pour revenir vers la justice avec des éléments nouveaux.

Si un détail peut ressembler a une maltraitance (exclusion du papa) et que la justice francaise ne le reconnait pas, il reste la cour européenne et les droits de l'enfant qui tiennent compte de l'alienation parentale... long et cher..!

Courage, attendez vous à tout et n'oubliez pas que votre enfant à besoin de savoir qu'elle a un papa.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
15 janv. 2012 à 10:31
Détendez vous et n'ayez pas de regret quand à l'audience car n'oubliez pas que le juge n'a qu'en perception l'interet de votre enfant.
Si l'interet commande qu'il voit son pere un peu plus, cela sera prioritaire quelque soit la relation entre le juge et l'avocat, dussent t'ils etre mariés ou amis tres chers....
Le juge examinera le bien fondé de votre demande et le crédit auto de son compagnon sera de toute maniere ecarter du débat.
Vous savez, vous pouvez mettre des factures de téléphonne portable de 1000 euro, le juge n'en tiendra pas compte, il tient compte des frais normaux et fixes et de plus , n'imposera pas au pere de l'enfant de supporter le crédit du compagnon de la mere de l'enfant.
Quand aux revenus du compagnon, le juge devrait sans les connaitre, diviser les charges par deux de votre ex femme , c'est ce qui se pratique normalement puisqu'elle vit avec quelqu'un.
Je pense qu'il est important que vous ne soyez pas dans la négative et que vous puissiez relativiser car l'audience ne fait pas le jugement.
Il fait beaucoup de bruit car l'avocat fait son spectacle, il est payé pour cela et apres, reste les écrits .
Le temps aura passé et le juge sera sortie de l'émotionnel , du blabla , n'oubliez pas ses données la et le jour ou il va rendre sa décision, ce sera avec la tete froide, sans personne pour lui chauffer, vous comprenez ?
Relaxez vous et n'envisagez pas le pire , rien n'est encore jouer.
0
je n'envisage pas le pire, mais j'espère très sincèrement que ça se passera bien. Le cas échéant, je prendrai un avocat, c'est une certitude.. J'ai absolument tout pour l'éventuel avocat, tout est concis ordonné j'avais écris ma défense en tout et pour tout environ 4 pages minutieusement et parfaitement en adéquation avec les pièces. Je ne veux pas lui donner ce plaisir de baisser les bras, de plus à chaque fois que je la récupère on la monte un max contre moi pour qu'elle pleure, qu'elle ne lâche plus sa mère un cinéma I.M.P.R.E.S.S.I.O.N.N.A.N.T, alors ce soir je ramène ma fille et je pense que je lui dirais clairement et sereinement que dans 15 jours quand je la récupère, il est hors de question que ce cinéma perdure 18h c'est 18h, si elle ne la lâche pas des bras, j'envisage de faire constater par les gendarmes que c'est elle qui insiste jusqu'aux pleurs. Qu'en pensez vous? Enfin la voisine ayant faite une attestation pour l'audience était hier lorsque je suis venue chercher ma fille dehors, en train d'enregistrer la conversation, etc... c'est vous dire ce qu'on attend de moi....
ENCORE UN ENORME ET SINCERE M.E.R.C.I.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
Modifié par sophiag le 15/01/2012 à 11:12
Vous etes à cran ,il faut relacher, vous etes trop en colere, trop blesser pour avoir un raisonnement calme et ordonner.
Je pense qu'il faut d'abord vous rapprochez de votre famille pour décharger un peu sur eux la pression, trouvez du soutien.
Ensuite, pour la voisine, vous pouvez porter plainte pour atteinte à la vie privée si elle vous enregistre.
Pour votre fille, les gendarmes ne viendront rien constater , par contre, vous pouvez faire savoir par LAR à votre ex l'attitude qu'elle a eu et sans l'accuser, vous etonnez de cette réaction , cela consituera un début de vos preuves pour une futur assignation.
Respectez l'ordonnance du JAF , ne parlez pas à votre ex en ce moment et faites vous accompagnez par quelqu'un, un ami, votre mere, votre pere, votre soeur, quelqu'un de confiance à chaque DVH, elle ou il sera la pour temporiser et vous aidez à rester calme, pourra prendre l'enfant à votre place pour évitez tous les contacts avec votre ex.
Transrivez tout par écrit si c''est en contrevenance de vos droits et restez cordiale et non accusateur dans les courriers, racontez les faits en indiquant à la fin de la lettre que ces courriers pourront servir dans l'éventualité d'une requete aupres du Jaf comme pieces versés au débat , c'est tout , cela fera son effet .
Bon courage et calmez vous, c'est impératif pour réfléchir sereinement.
Ne la laissez pas gagner deux fois car c'est ce qui se passera si vos nerfs et votre detresse augmente , cela vous fera commetre des erreurs donc, du calme, ecoutez la voix de la raison. (meme si c'est dure, meme si je comprend )
0
MERCI
non je ne vais pas la laisser gagner deux fois.
malheureusement je suis seul donc à moi de rester zen
aucun dialogue alors
je ramène ma fille aucun contact et je ne répondrai à aucune de ces questions non plus.
Dernier point non abordé l'avocate a jugé "pas bien" que j'exerce mon DVH à Massy comme si elle connaissait où je vis.. jugement de valeur inutile et nul... mais bon je pense que pour se faire retirer son DVH il faudrait des accusations de une fondées, qui plus est réelles.. or ce n'est pas le cas.. comme dit mon beau père de la réunion "Bon dIEU PUNIT PAS LES CAILLOUX".. je l'espère et je vais prendre du recul et je pense consulter un psy dans les semaines à venir..
cordialement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
15 janv. 2012 à 11:31
Aucune importance et sachez qu'en effet, il faut de GRAVES MOTIFS pour retirer la garde, genre des condannations pénals, des attouchements, de la violence , maltraitance, négligence grave!
Vous avez pris la bonne résolution et le calme permet la clarté, vous verrez
Bon courage, n'hésitez pas à revenir en cas de besoin, vous n'etes pas seul justement, on est la pour vous épaulez.
0
merci merci merciiiiiiiiiiiiiii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon pauvre la seule que peu dire cet la lois et pour les crapule voila moi suis maman mais dans ton cas alors je t comprend je peu pas te donné de renseignement car j'ai baissé les bras je paye la pension alimentaire et je suis sans revenu de plus enfin vive la France!!!!!
-1
merci NATTO le pire c'est que mon ex femme touche en plus des prestations par l'armée et notamment quand je suis parti en mission (d'ailleurs en côte d'ivoire pendant les événements de Gbagbo!!) alors quand son avocate a sorti "il a quand même touché 2600 euro en avril!!!! " j'avais envie de lui sauter à la gorge et lui dire "en cas de guerre vous seriez la première que je laisserai crever quand je vois votre foutu comportement par rapport à une vie!!!! c'est beaucoup 2600 euro?? pfff" bref je vais pas lâcher prise ce serait trop facile surtout qu'il y a un formatage monstrueusement démoniaque sur ma fille !!!!! pour ne plus qu'elle vienne!!!! merci en tout cas et je te présente mes voeux sincères pour cette année!!!
0
Oui, le formatage, ca nous fait forcément peur...
Pour que ta fille veuille te voir, il faut que vous passiez des moments inoubliables, et pour un enfant, ces moments les plus forts et ceux qui restent c'est pas des trucs de riche, mais des week end sereins, dans la joie, les contines, les calins, les sourires, la sincerité.
L'emmener à disney world ne sert à rien puisque sa maman cassera le mythe, et si ca marche pas, arrivera à lui faire oublier ce moment inoubliable pour vous, vous obligeant à vous remettre en question...psychologiquement tres dur...
En revanche, des rapports sains et normaux , plein d'amour, sont irracontables donc indemontable !

Montre lui le magnifique papa que tu as envie d'être.
0
merci à toi
en effet des choses simples que l'on partage chaque w e!! balançoires, manèges courir avec papa aux aires de jeux!! elle n'attend que cela ma fille.. et sait chaque fois me rappeler qu'avec sa mère elle ne va JAMAIS à la balançoire et au tobbogan...
bref restons lucide en effet, ne jouons pas ce jeu ignoble auquel elle a plaisir, tôt ou tard le mal qu'on fait aux gens on le paie...
pour l'école je n'ai eu qu'une fois son cahier je pense donc que pour être sûr de l'avoir le 27 janvier, je vais appeler l'école pour le récupérer vendredi 27 qu'en pense tu ??
en attendant j'attends le verdict!! 2 février
bonne soirée et merci..
cordialement
0
Il est bon de rencontrer du monde dans l'école, qu'ils constatent que tu existes, que tu n'as pas l'air cinglé et t'occupe de la scolarité, pour ces gens c'est le principal.
De plus, on risque un jour, de te repprocher de ne pas l'avoir fait.

Mon petit pleurait caché derriere un arbre à la récré certain lundi, nostalgie du week end et manque avéré de son papa, je l'ai signalé au directeur en lui demandant d'être attentif. Depuis, il l'a questionné et mon fils à craqué en pleurs. J'ai demandé au directeur de me le mettre par écrit, chose qu'il à refusé...J'aurais peut etre pas du, je risque de passer pour le manipulateur. Il faut etre prudent.
En tout cas, ils savent qu'il y a un malêtre et en temoingneront peut etre si besoin.
Il y a 10 ans, je pensais que ca se tasserait, mais rien du tout, je regrette de ne pas avoir accumulé les preuves de comportements bisards.
Je te conseil vraiment de tout noter, d'enregistrer etc.

Il va y avoir des moments difficiles, courage.
0