Etat des lieux sortie - peinture
didine58
Messages postés
1109
Statut
Membre
-
didine58 Messages postés 1109 Statut Membre -
didine58 Messages postés 1109 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà, je suis dans mon appartement depuis 6 ans, et la peinture dans la salle de bain et la cuisine (seules pièces qui ont cette peinture) s'effritent et s'écaillent.
Je voudrais savoir dans ce cas la si je dois refaire la peinture (et du coup tout l'enduit dessous) avant de partir, ou si ca peut etre considéré comme de la vétusté. J'estime que c'est pas à moi de le faire.
Dans mon état des lieux d'entrée, il est indiqué "en état". Je précise que l'état des lieux d'entrée à été fait par un huissier.
Merci et bon we.
Voilà, je suis dans mon appartement depuis 6 ans, et la peinture dans la salle de bain et la cuisine (seules pièces qui ont cette peinture) s'effritent et s'écaillent.
Je voudrais savoir dans ce cas la si je dois refaire la peinture (et du coup tout l'enduit dessous) avant de partir, ou si ca peut etre considéré comme de la vétusté. J'estime que c'est pas à moi de le faire.
Dans mon état des lieux d'entrée, il est indiqué "en état". Je précise que l'état des lieux d'entrée à été fait par un huissier.
Merci et bon we.
A voir également:
- Etat des lieux sortie - peinture
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux de sortie laisser des meubles - Forum Louer un logement
3 réponses
Si l'état des lieux de sortie est fait par un huissier il n'y aura pas a contester sa décision.
Une question: si c'était votre logement auriez-vous attendu que la peinture cloque pour repeindre?
Une question: si c'était votre logement auriez-vous attendu que la peinture cloque pour repeindre?
bonjour ,
il me semble ( a peu pres sur meme ;) )que le papier et la peinture ne sont pas pris en compte dans l'etat des lieux si c'est de l'usure naturel .
par contre si c'est par exemple votre chat qui s'est fait les griffes dessus la oui le proprio et en droit de demander des changements .
je cite : Si un état des lieux d'entrée existe, le locataire doit rendre les lieux loués tels qu'il les a reçus, suivant cet état, excepté de ce qui a été dégradé par vétusté ou par force majeure.
voici le lien:
http://www.immo-particulier.be/fr/informations/questions-maison/usure-locative.html
il me semble ( a peu pres sur meme ;) )que le papier et la peinture ne sont pas pris en compte dans l'etat des lieux si c'est de l'usure naturel .
par contre si c'est par exemple votre chat qui s'est fait les griffes dessus la oui le proprio et en droit de demander des changements .
je cite : Si un état des lieux d'entrée existe, le locataire doit rendre les lieux loués tels qu'il les a reçus, suivant cet état, excepté de ce qui a été dégradé par vétusté ou par force majeure.
voici le lien:
http://www.immo-particulier.be/fr/informations/questions-maison/usure-locative.html
si les murs avaient été neufs a mon entrée, je m'en serai occupé. Si j'avais repeinds sur cette peinture, ca aurait été du travail de cochon, il faut refaire l'enduit pour que ca soit bien fait, et la le coup n'est pas le même. Quand on voit les dégoulinures faites avec cette peinture, on voit très bien que ca a été fait n'importe comment , certainement un coup de peinture cache misère.
J'aimerais juste savoir si c'est pris comme de la vétusté, ou si ca peut etre considéré comme une dégradation de ma part.
Avant de refaire demandez l'avis du proprio et une visite par lui
De préférence en reco AR