Frais de transports éloignement domicile

myadso Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018 - 13 janv. 2012 à 19:55
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 janv. 2012 à 12:27
Bonjour,
J'ai ma fille à ma charge. Ayant déménagé à 1 000 kms de chez lui, il ne veut pas payer l'avion pour la récupérer pour les vacances scolaires. Sachant qu'avant c'était qui venait la chercher à mon domicile. Quels sont mes droits.
A voir également:

11 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
14 janv. 2012 à 10:41
Bonjour.

Il est tout à fait logique qu'il ne veuille prendre à sa charge
les frais de déplacement dans le Var alors qu'il n'y est pour
rien...

Deux solutions, trouver un accord tous les deux comme des
grands, l'un paye l'aller, l'autre le retour, par exemple, sinon,
faites la démarche auprès du juge aux affaires familiales qui
va statuer sur le sujet.

4
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
16 janv. 2012 à 11:27
Bonjour
C'est ce que vous pensez, cependant, vous avez fait votre propre justice vous meme, vous n'avez pas saisie le JAF avant de déménager, vous imposez au pere cet distance, il est donc en droit de demander d'une, que les frais soient à votre entiere charge et des chances de l'obtenir, de deux, la garde de l'enfant si tel est son souhait.
En tant que parent gardien, la loi vous impose de ne pas empieter sur le DVH du pere , ceci dans l'interet supreme de l'enfant.
Une décision de justice a été prise quand vous étiez à un domicile cité dans le jugement, vous déménagez sans motif valable, il vous sera donc fait grief de cet état de fait.
Comme je l'ai dit à Mathiew, contrairement aux idées reçues, on ne fait pas ce que l'on veut quand on est divorçée, séparée avec des enfants, on tient compte de l'autre parent pour toute décision quand on est le parent gardien.
1
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
13 janv. 2012 à 19:59
Bonsoir.

Que dit le jugement !?

Qui a déménagé !?

0
myadso Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
14 janv. 2012 à 10:11
Bonjour, c'est moi (la mère) qui a déménagé pour deux ans dans le Var.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
myadso Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
14 janv. 2012 à 14:21
Je vous remercie de votre réponse et je vais voir auprès du juge des affaires familiales pour qu'elle donne une solution car il ne veut rien payer, alors que j'avais en effet proposé de faire moitié moitié. De plus il ne veut pas la récupérer à l'aéroport qui est à 1h30 de chez lui!!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
15 janv. 2012 à 07:30
Bonjour
Vous dites en résumé, que vous n'avez pas saisie le JAF avant de déménager ?
Et la , vous souhaitez le saisir pour qu'il participe au frais ?
Vous allez etre débouter et en plus, si votre ex demande la garde chez lui, il risque de l'obtenir
Sachez qu'on ne peut se permettre d'éloigner un enfant de l'endroit ou un jugement fixe un droit de visite et hébergement sans raison valable et la raison valable n'est qu'une mutation obligatoire par l'employeur.
De plus, tout cela en saisissant le JAF afin de reviser le DVH .
Il est évident que votre ex réagisse de cette maniere , mis devant le fait accomplit.
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
15 janv. 2012 à 11:14
Bonjour sophiag !

"Sachez qu'on ne peut se permettre d'éloigner un enfant de
l'endroit ou un jugement fixe un droit de visite et hébergement
sans raison valable et la raison valable n'est qu'une mutation
obligatoire par l'employeur."


Il est ou le texte de loi qui dit ça !?

0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
15 janv. 2012 à 11:29
Bonjour Mathiew
Il faut se référer à l'excercice de l'autorité parentale en cas de séparation supervisé par un jugement homologuant la résidence de l'enfant et le DVH , le juge a pour mission de sauvegardé les relations entre les parents et l'enfant et celui qui y met un obstacle volontairement peut se voir retirer la garde au profit de l'autre parent
Je ne vais pas poster les textes ici , ceci ne permettrait pas d'éclairer ta question précise, mais en autre, celle ci :
https://www.service-public.fr

Décision du juge

Le juge doit veiller à la sauvegarde des intérêts des enfants mineurs et prendre des mesures afin de garantir la continuité et l'effectivité du maintien des liens de l'enfant avec chacun des parents.

Il peut décider que l'autorité parentale sera exercée :

soit en commun par les 2 parents (en règle générale),
soit par l'un des parents (en cas de circonstances particulières).
Le juge fixe également la résidence de l'enfant et les modalités d'exercice du droit de visite et d'hébergement.

Les décisions du juge peuvent être modifiées à tout moment, si des éléments nouveaux interviennent, à la demande de l'un des parents ou du procureur de la République (pouvant être lui-même saisi par un tiers, parent ou non).
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
15 janv. 2012 à 11:54
Je ne vois pas ce que ça change.

D'après ta phrase, si on est divorcé ou séparé avec des enfants
et droits de visites, on ne peut plus déménager, c'est ça qui m'a fait réagir !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
15 janv. 2012 à 12:05
C'est logique
Si quelqu'un met de la distance entre le jugement intitial, il fait donc obstacle à l'ordonnance du JAF .
Ceci est en infraction et préjudice l'enfant de ses relations
Hélas , non, on ne fait pas ce qu'on veut quand on a des enfants lorsqu'on est séparé, on se doit de respecter l'autre parent dans son droit et autorité parentale, c'est la loi.
0
Vous êtes sur une autre planète!!!! on n'a pas le droit de refaire sa vie!!!! Je n'empêche pas que son père voit sa fille... seulement qu'il participe aux frais à moitié!!!! Si le juge me dit que c'est moitié moitié pas de soucis pour moi et si cela ne convient pas au père de ma fille... il lui expliquera cela... ce ne sera plus de mon ressort!!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
16 janv. 2012 à 12:26
Moi, je suis bien sur terre, mais vous n'avez pas l'air d'etre revenue de votre voyage planétaire.
Vous ne comprenez pas ce que vous lisez ?
Vous pouvez refaire votre vie en tenant compte du jugement et de l'autre parent , c'est pourtant clair.
Cela veut dire que vous devez trouver un ami proche de votre domicile et non pas à des centaines de kilometres et oui, c'est ainsi .
Et si l'ex de votre mari a eu gain de cause avec ce que vous dites, c'est que votre mari ne s'est pas défendu et n'a pas fait état de ce que je vous dis la et qu'elle était bien défendu en revanche !
D'autant plus que c'est elle qui a assignée la premiere et que votre mari n'a rien fait du tout suite au déménagement de la mere , ce qui est révélateur du rendu du jugement à l'encontre de votre mari.
Mais pensez comme vous le voulez, si votre ex ne veut pas la garde tant mieux, mais pour les frais , je crois que vous revez , vous allez devoir assumer les frais toutes seules et c'est normal, c'est vous qui avez décidée de partir, pas lui.
0
Bonjour,

Étant dans une situation similaire à celle de votre ex je donne entière raison à Sophiag :

ëtre le parent hébergeur ne vous donne pas tous les droits sur vos enfants, ce n'est pas le déménagement pur et dur qui va vous être reprocher mais le fait d'avoir sciemment éloigné vos enfants de leur père au mépris d'un jugement français, si vous aviez déménagé dans la même région le dvh de votre ex et donc le jugement n'auraient pas été remis en question, donc aucun soucis.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
16 janv. 2012 à 12:27
Merci Le Naif
0
Mon conjoint a été dans cette situation!!! son ex femme a déménagé... (à l'opposé de la france) on l'a su 1 mois avant !!! et un an après, elle a demandé une revalorisation de la pension alimentaire et elle a tout ce qu'elle voulait..... les frais de transport à la charge du père...., le montant désiré pour les pensions..... franchement que penser?????
0
Quand je vais expliquer au juge que j'étais d'accord de payer la moitié des frais de transport.... vous savez il ne demande pas à avoir sa fille pendant les vacances scolaires!!!!! j'ai du quoi argumenter.... l'été dernier, il ne l'a prise que 15 jours au lieu d'un mois car cela l'arrangeait...et il s'avait que nous partions..... je verrai bien de quoi est fait la justice!!!!!!! nous avons de quoi argumenter à ce sujet!!!!
0
" Quand je vais expliquer au juge " : bon courage !!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
16 janv. 2012 à 12:20
Oui, non seulement du courage, mais du culot car si on inversait les choses, je ne pense pas qu'on lirait la meme chose venant de la meme personne, mais le temps ou les meres pouvaient faire tout et n'importe quoi et les juges suivrent est révolue.
Lisez déja ici les témoignages des meres qui se sont vus retirer la garde pour les memes motifs que vous.
Enfin, on verra si vous venez nous informer du verdict , quelque soit ce verdict ???!!!!!
0