Apprentissage le nouvel esclavage moderne

JONATH972 - 13 janv. 2012 à 16:25
 Loulou - 13 janv. 2012 à 19:00
Bonjour,
Après avoir lu vos nombreux témoignages je me permets de poster le mien.
Je suis en contrat d'apprentissage, depuis le mois de mi-novembre 2011 et a ce jour vendredi 13 janvier 2012 je n'ai toujours pas reçus de salaire ni-d'acompte absolument rien du tout.
AU début l'employeur me faisait comprendre que c'était l'école qui trainait avec les papiers, et maintenant depuis mardi 9 janvier 2012 tous les documents administratifs sont OK, et après plusierus appels à mon employeur, il ne veut toujours pas me payer.

Questions
1- Que dois je faire ?
2- Qui pourrais m'aider ?
3- Vers qui ou quel orgagnisme m'orienter ?

Je suis partisans de la création d'un compte FACEBOOK regroupant tous les apprentis qui sont majeurs pour montrer a nos decideurs que nous pouvons être une force politique.

J'ai l'impression que les apprentis n'ont ni aides ni soutiens ni rien du tout dans ce pays.

Cordialement

1 réponse

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 16
13 janv. 2012 à 16:29
Bonjour,

Normalement ton contrat d'apprentissage doit etre encadré par ton école. Signale le problème à ton directeur et maitre d'aprentissage et il fera en sorte de règler le problème
0
Je te remercie de tes conseils fafadet88, mais au niveau de mon école, après plusieurs coups de fil à mon employeur, la situation est otujours la même. A mon sens l'école n'a aucun moyen de pression sur l'entreprise.

Si j'ai posté un long message sur ce forum c'est parce que je n'ai plus personne vers qui me tourner.
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 16
13 janv. 2012 à 16:37
Je ne parle pas de coups de téléphone. Ton maitre d'apprentissage école et/ou ton directeur peuvent venir dans ton entreprise pour demander des comptes
0