Mandat sans signature
rush
-
bulou -
bulou -
Bonjour,
Je suis actuellement en instance de divorce. Mon mari a mis en vente notre maison dans une agence immobilière sans ma signature. Et refuse de signer un mandat dans une agence que j'ai choisi?
Quelle valeur a le mandat effectué par mon "ex"mari?
Merci
Je suis actuellement en instance de divorce. Mon mari a mis en vente notre maison dans une agence immobilière sans ma signature. Et refuse de signer un mandat dans une agence que j'ai choisi?
Quelle valeur a le mandat effectué par mon "ex"mari?
Merci
3 réponses
-
Salut,
à qui appartient la maison ?
-
Si vous êtes sous le régime de la communauté réduite aux acquêts et que ce bien a été acquis pendant le mariage les deux mandats sont frappés de nullité.
-
bonjour lbigaret
je ne suis pas tout à fait d'accord, les deux mandats pourraient être valables du fait d'un mandat apparent puisque les deux sont d'accord pour vendre
La théorie de l'apparence est une théorie générale du droit. Elle permet dans certains cas exceptionnels de rendre un tiers partie au contrat.
je t'appelle fin de semaine -
-
-
-
-
-
vous avez à faire à deux agents immobiliers peu sérieux .Car comme je le suppose c'est un bien commun .De ce fait ils n'auraient pas du prendre le mandat sans les 2 signatures .