Problème avec le crédit agricole

fabrice_34070 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 10 janv. 2012 à 21:00
fabrice_34070 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 12 janv. 2012 à 18:01
Bonjour,
il y a quelque temps de ça , je me suis tourné vers le C.A. pour acquérir un terrain de loisir 15000€ (crédit immo) , de ce fait obligé de changer de banque .
j'entame donc, avec le conseiller CA, les procédures habituelles: remplissage des documents afférents au changement de banque, calculs de ma capacité à l'accès/remboursement du crédit immo, calcul pour rachat de crédit etc...Il me propose une rallonge de 3000€ pour d'éventuels achats pour le terrain + notaire, jusque là c'est alléchant . le transfert est engagé, mis à part quelques organismes* dont je n'avais pas les informations nécessaires pour le transfert , tout est au CA . mais voila que le 1er terrain me passe sous le nez, le conseillé me dit alors "c'est pas grave, je vous fait un crédit open " (???) à ses dires un droit ouvert au crédit immo , je m'en sers quand je trouve le terrain . le 2eme terrain est en milieu agricole (exclusivement) , le 3emme en bisbis avec la mairie du village . après un moi de recherche , pas de terrain dispo dans le coin , mon compte LCL qui se vide (-500€) et au CA rien ne bouge, la reprise de crédit en stand by , le compte est ouvert mais rien dessus (rachat de crédit 0€) . je vais voir le conseillé qui me répond "c'est normal , on doit voir comment vous gérez votre compte" ma réponse "mais là vous êtes en train de me foutre dans la m...e" ce qu'il trouve à dire est que je ne sais pas gérer mon compte (il faut bien que je vive, loyer, essence, nourriture, etc...) plus les prélèvements des dits organismes*(plus haut) , sur ce, il retourne dans son bureau recalcule la capacité de remboursement et là "magie" je dépasse les 33% largement et que je ne suis plus "le bienvenue". je m'énerve et lui dis qu'il se fout de ma gueule, et que maintenant il va me faire un papier stipulant qu'il ne désire pas de mon argent ni de ma clientèle au CA et qu'il s'engage à re-tansférer le tout à LCL . à l'heure actuelle rien n'est fait , je reçois des papiers du CA disant qu'ils ont rejeter des prélèvements et que je dois faire le nécessaire auprès de ma banque et des organismes (qui me réclament 2 à 3 mois d'impayés) . une conseillère m'a dit qu'il s'agissait "d'un défaut de conseil" et sur le site j'ai lu "vente lié" , je pense que je n'étais pas obligé de changer de banque. que puis je faire? je pensais me tourner vers UFC que choisir , ACAB, la FBF ou l'ACP.

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
10 janv. 2012 à 21:47
Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre situation...apparemment le premier pret etait accepte , hors comme l'acquisition ne s'est pas faite, pas de pret immo... jusque la ca parait normal. vous transferez votre compte dans une nouvelle banque, jusque la, pas de probleme...

Vous n'avez toujours pas de terrain... ok... mais vous avez des impayes... mais credit immo ou pas 1 banque ou 2 ... vous n'avez pas les moyens pour regler vos echeances?

Ou est le defaut de conseil? on vous propose que vous ne faites pas suite a un probleme avec le terrain, vous changez d ebanque pour se faire... et?????

cordialement
0
fabrice_34070 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
11 janv. 2012 à 11:45
pour commencer il a gonflé mes revenues pour que le prêt passe , 2 ement il m'a fait une proposition "qui n'existe pas" (un crédit immo open, c'est alléchant non?) , juste pour me forcer la mains (de mon point de vue) en gonflant aussi le rachat de crédits et au dernier moment quand je commence à couler ils font volte face en ne faisant rien de ce qui était convenue. puis surtout je souhaite une réponse ne venant pas d'un conseillé CA. merci.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
11 janv. 2012 à 18:35
Bonjour,

Je ne suis pas conseiller CA, je suis enseignant en techniques bancaires.... J'essaye de trouver dans votre discours le fameux "defaut de conseil" que vous dénoncez....

Le defaut de conseil est le manquement du conseiller quand à la réalisation d'une operation qui pourrait mettre le client en difficultés. Dans le cadre de l'octroie de pret, le defaut de conseil peut etre avere si la banque n'a pas dissuade son client de contracter un pret qui le mettrait en difficultes....

Je n'arrive pas donc à comprendre dans votre situation si c'est le pret qui vous a mis en situation delicate ou bien les prets consentis AVANT puisque vous indiquez qu'il n'y a pas de prets et que vous etes quand meme en situation delicate.....

cordialement
0
fabrice_34070 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
12 janv. 2012 à 18:01
le conseillé à fait les changements avant l'octroie du prêt et du rachat de crédit ( tout en gonflant mon salaire pour que ça passe) quand il a vu que je n'arrivais pas à trouver de nouveau terrain (malgré son "crédit open") il m'a fait comprendre que je n'étais plus le bienvenue au CA. il a fermé le compte sans prévenir les organismes "comme il était prévu" du coup tout le monde retire sur ce compte maintenant fermé et me retrouve avec des impayés et des grosses sommes à sortir de ma poche et me foutre dans la mouise . le simple fait de gonfler le salaire n'est ce pas une faute ?
0