Peut-on déshériter son père

bambou - 10 janv. 2012 à 16:20
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 16 nov. 2013 à 18:02
Bonjour,

Mon frère vient de décédé, sans enfant,sans conjoint,
le notaire nous dit que notre père hérite de 50% du bien de mon frère et le restant est partager entre les frères et soeurs, ainsi que toutes les soeurs qui portent notre nom!

mon père qui c'est remarié 9 mois après le décès de notre mère cette femme qui avait déjà trois filles de pères différents les a toutes les trois reconnu lors de son mariage avec elle et après 5 autres filles sont rajoutés.
pendant plusieurs années mon père et cette femme nous ont maltraités moi , ma soeur et mes 3frères .
mon père a même escroqué mon frère décédé pendant plusieurs années(il a même était condamné mais n'a pas rembourser mon frère)
pour moi il a été déchu de ces droits parentaux alors que je n'avais que 16 ans!

quel recours avons nous pour faire valoir que mon père n'a pas a hérité de mon frère décédé,
et faire annuler sa part qu'il ne mérite pas car il ne c'est jamais occupé de nous!
malheureusement! mon frère n'a pas fait de testament!
merci pour votre réponse
cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
10 janv. 2012 à 16:25
quel recours avons nous pour faire valoir que mon père n'a pas a hérité de mon frère décédé, et faire annuler sa part qu'il ne mérite pas car il ne c'est jamais occupé de nous!
Aucun.

malheureusement! mon frère n'a pas fait de testament!
Le problème est là.
Par testament, votre frère aurait pu léguer sa succession à une personne de son choix, ses frères et soeurs par exemple, ce qui aurait privé votre père de ses droits.
7
razmatta Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013
8 nov. 2013 à 06:11
Même s'il habite enbelgique et moi en france avec un testament qui designe ma femme (pas encore marié) comme leg universel?
Merci pour votre reponse.
0
qui habite en Belgique ?

Qui a fait un testament ?
0