2 prets immo

galeo26 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 9 janv. 2012 à 22:00
 Germain - 11 janv. 2012 à 11:33
Bonjour,
nous avons achetez une maison et notre appart est en cours de vente, nous avons contacter un courtier pour un prets relais. Une banque a accepté notre dossier mais une fois tout signé, on se rend compte que finalement, nous allons devoir rembourser les 2 prets en cours tant que notre appart n'est pas vendu, ce qui fait de très grosses mensualités. Est ce légal ? alors que notre taux de surendettement avec le pret de la maison est de 32 %, et lorsque je contact les 2 protagonistes, je n'ai pas de réponses concernant notre dossier.

4 réponses

Je ne comprends pas bien votre montage...
0
Bonjour,

Les prêts relais sont une vrai arnaque et coûte cher
0
galeo26 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012
10 janv. 2012 à 19:38
Pour résumer, je continue à rembourser mon prets immo en cours (demon appart qui est en cours de vente) et mon nouveau prets immo pour la maison acheté récement. En fait je rembourse 2 prest immo. cette info m a été fourni lorsque j'ai demandé au banquier s il s'était mis en relation avvec la banque qui gere notre prets immo appart.

Est il légale de devoir rembourser 2 prets immo. le courtier et le banquier n ont pas monter de prets relais.................. D coup mon taux de surrendettement explose et je mexpose à de grave problèmes financiers.
0
Un prêt relais ne se rembourse qu'en une seule fois à la vente du bien immobilier. Tant que le bien n'est pas vendu, vous ne réglez que les intérêts (trimestriellement en général).
Si vous remboursez le prêt du nouvel achat c'est que le courtier ne vous a pas procuré un prêt relais comme vous avez demandé, mais un prêt amortissable classique.
Il y a manifestement mauvaise entente ou une bourde (volontaire ou non) du courtier.

@ ulfie : Ne parlez pas de ce que vous ignorez.
0