Interets et plafond de dépot des livrets

lucette - Modifié par lucette le 9/01/2012 à 16:18
 Germain - 14 févr. 2012 à 15:22
Bonjour,
Et-il vrai que depuis l'année dernière lorsqu'un livret a atteint son plafond, les sommes dépassant ce plafond et qui correspondent aux intérêts ne peuvent pas a leur tour rapporter d'intérêts ?et sont donc stériles
Une réponse correcte devrait aider bien des épargnants !!
A voir également:

5 réponses

C'est une légende urbaine que cette histoire.

C'est absolument faux et les intérêts d'un compte épargne peuvent faire dépasser le plafond légal du compte et sont eux-mêmes productifs d'intérêts.
N'écoutez pas les gens de la Banque Postale qui veulent faire croire cela afin de proposer des placements.
4
Je vous remercie pour votre rapide réponse. Quelques amis et moi même avons malheureusement déjà déplacé les sommes dépassant le plafond de notre LEP
vers le livret A moins avantageux. Je pense qu'il n'y a aucun recourt? cette action a été faite sur le conseil du personnel de la poste
0
Je le savais et maintenant, vous ne pouvez pas revenir en arrière.
0
Je n'ai pas dis mon dernier mot J'écris ce jour a la direction générale de la poste pour leur dire ce que je pense de leur manière d'agir et si rien n'est fait pour corriger cette bavure, je déplacerais tous mes comptes ailleurs Et la presse va en entendre parler.
0
Bon courage !
0
bonjour Germain tout est rentré dans l'ordre ce ne fut pas facile, mais mission accomplie . Intérêts cumulés replacé sur LEP dépassant forcément de nouveau le plafond de dépôt mais de nouveau productifs d'intérêts.
0
La réglementation en vigueur (Code Monétaire et Financier..et ce que j'écrivais il y a deux ans

Article D221-46
Le plafond des sommes qui peuvent être déposées sur un compte sur livret d'épargne populaire est fixé à 7 700 euros.

Article R221-50
Au 31 décembre de chaque année l'intérêt et, éventuellement, le complément de rémunération acquis s'ajoutent au capital et deviennent eux-mêmes productifs d'intérêts et, le cas échéant, de complément de rémunération.

Article R221-51
La capitalisation prévue à l'article R. 221-50 peut porter le montant du compte au-delà du plafond des dépôts autorisés mentionné à l'article D. 221-46.

« Le problème avec les conseillers de La Banque Postale que l'on pratique (quand même trop) en associations de défense, tant au niveau des agences que des plateformes, c'est que l'on ne sait jamais s'ils sont de mauvaise foi ou ignares !
Car parfois on obtient des réponses à cause desquelles on frôle l'évanouissement !
Et avec aplomb en sus ...
De toutes manières, ils n'ont pas des clients mais des usagers, toute la nuance est là, et elle est énorme !
L'une des preuves se situe dans ce post.... ».
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout est bien qui finit bien donc.
0