Clause abusive pour compromis de vente

Franck - 9 janv. 2012 à 15:40
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 9 janv. 2012 à 16:21
Bonjour,
Un agent immobilier m'a fait signer un compromis pour la vente de mon pavillon, à des personnes qu'il connaît bien. Ces personnes sont actuellement locataires.
J'ai accepté de signer, à tort, une condition suspensive de 150 jours, en faveur de mes futurs acquéreurs pour l'obtention de leur offre de prêt.
Or, j'ai très rapidement trouvé un bien à acquérir.
Je l'ai donc informé que je souhaitais vivement établir un avenant afin de modifier cette clause suspensive. Je n'ai malheureusement pas signifié ma demande par écrit.
Désormais, cela fait 2 mois qu'il repousse ma demande prétextant que mes futurs acquéreurs vont produire une offre de prêt.
Or, les banques refusent de me financer ma nouvelle acquisition avec cette clause suspensive très risquée pour eux.
Existe-t-il un moyen de contraindre l'agence immobilière à me transmettre une offre de prêt très rapidement ou d'invalider ce compromis de vente?
Je vous remercie par avance de vos analyses.

1 réponse

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
9 janv. 2012 à 16:21
Bjr

Effectivement la clause n'est pas en votre faveur, mais vous l'avez signé et vous devez attendre que les 150 jours passent.
0