Le rsa sera t-il supprimé si j'héberge X &Y?

Résolu
Diego - 9 janv. 2012 à 11:58
 CONSeil - 15 janv. 2012 à 16:21
Bonjour,à tous sujet très intéressent
mais a l'inverse si une personne bénéficiaire du RSA et APL comme c'est mon cas actuellement suite a la malchance ne retrouvant pas de travaille pour le moment.
j'ai décidé d'héberger ma copine enceinte de 4 mois qui elle, elle travail en cdi et va quitter son studio pour venir habiter chez moi, car je dispose de 2 chambres et mon collocataire est parti! et je ne pourrais faire face aux loyer seul de plus qui dépasse mon rsa.
qu'est ce que je risque exactement pour le rsa et la taxe d'habitation vis versa pr elle? car elle doit bientôt faire ses changement d'adresse a la caf, sécu etc...et on m'avait fait entendre que je risquai de tout perdre? merci d'avance pour vos réponses courage a nous tous.
A voir également:

1 réponse

labouchere Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 9
12 janv. 2012 à 17:19
Oui tu perdras tout ton Rsa car son salaire compte comme une ressource du foyer
5
merci, je n'ai rien a rajouter sauf ma déception, ma colère de se système qui doit être mieux réviser, on nous traque comme des fraudeurs, comme si on avait inventé la crise, le chômage, le crash boursier, la délocalisation, les discriminations, le délit de faciès, bref c'est dégueulasse marre de cette précarité au diable, vivement que je retrouve un emploi y'à pas plus humiliant que se fichu RSA et si c'est pour vivre au dépend de ma copine autan me pendre sérieux ils ne savent pas le suicide moral et psy... qu'ils gênèrent
0
labouchere Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 9
14 janv. 2012 à 16:05
Sa c'est sur, ce système est mal fichu. Sache que mon amie et moi, cet été , nous sommes retrouvées sans emploi. Nous avions droit au rsa : génial on vivait avec 400 euros par mois pour deux ! Sachant que nous avons des crédit, un logement et des factures à payer.
Enfin voila, le mieux, si cet hébergement est temporaire, je te donnerais qu'un conseil : Qu'elle ne déclare rien et toi non plus à la caf. C'est le mieux, sinon , elle devra te prendre en charge à toi .. !
0
Cela n'a pas du etre facile aussi pour vous avec 400€ et vos factures á payer je compatis et comme vou etes passé par la alors j'appliquerai vos conseils merci. C'est hallucinant dire que je vais passer pour un fraudeur alors que j'essai de survivre.pathétique ses Politicards á la con...désolé mais ca me révolte idem
Pour le pôle emploi ils ne servent a strictement á rien je me decarcasse seul tout les jours cv et letrre de motiv par la mais jamais de réponse positive.ou ne donne jamais de suite bref, courage á tous que Dieu s'il existe nous aide et nous préserve le combat continue peace
0
Bonjour, a tous g un problème avec le RSA pas- ce que moi et mon marie nous sommes séparés G plus de dois au RSA . Mon enfant il à trois ans , g une carte un ans depuis 3ans. La caf m a versee seulement APL.
0