Expulsion pour un mois de retard de loyer

KevinL -  
 KevinL -
Bonjour,

Ma propriétaire m'a fais des menaces d'expulsion pour seulement un loyer de retard.
J'ai tout essayé, discutions, explications; je lui ait même donné une date de paiement.
Je dois payer mon loyer de Décembre, demain avec le loyer de Janvier, je l'ai eu au téléphone encore tout a l'heure et a refusé d'accepté, m'a dis qu'elle allée voir l'huissier cet après midi et que je devais quitter l'appartement a la fin du mois (au plus tard).
Celle-ci a contacté mon garant qui est d'accord pour payer, mais a demandé a son tour que je sois expulsé.
J'ai les moyens de régler ça demain même et ils me mettent quand même cette pression.
Biensur c'est un DEVOIR que j'ai de payer mon loyer, mais je ne serai pas le seul a dire que c'est parfois juste impossible de régler son loyer si on veut manger au moins un repas par jour.

Ont ils le droit de m'expulser dans le cas présent ?

Merci, j'attends vos réponses avec impatience
A voir également:

2 réponses

coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   770
 
on peut engager une procédure d'expulsion dès le premier mois non payé. Ensuite il faut une décision de justice pour qu'elle t'expulse. Et puis je crois que les expulsion c'est à partir de mars maintenant, il me semble (trêve hivernale). Mais surtout met toi à la place des gens qui ont un crédit à rembourser et qui compte sur les loyers pour le rembourser. Les proprios n'ont pas à subir tes problèmes d'argent. Au pire paie ton loyer et va au resto du coeur, ou une autre association.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Comme dit Coyote il faut une décision de justice pour expulser quelqu'un.De plus le juge tiendra compte que le loyer a été régularisé rapidement.
Si cela se renouvelle vous devez en avertir par lrar votre proprio en lui signifiant une date de paiement
0
KevinL
 
L'huissier n'aura meme pas encore pris en compte mon dossier que j'aurai déjà payé, c'est tout simplement ridicule
0
KevinL
 
D'accord merci.
Je me met bien a la place de la propriétaire, je m'en suis excusé 1000 fois.
Vous savez, je travail 12h par jours en cuisine d'un restaurant, je ne suis pas un feignant qui vise a vivre de chômage et des APL. Une pierre tombale et un cercueil coute extrêmement cher, je n'ai pas de frères ni soeur pour m'aider a régler ces frais ... je suis désolé pour les autres mais cette préoccupation fût bien plus importante que n'importe quoi d'autre, je l'ai expliqué a ma proprio' ... c'est ce que j'appelle : une grosse conne. Désolé mais il faut aussi savoir analyser certaines situations et y réagir correctement. Je n'ai pas droits au resto du coeur, mon salaire est trop élevé pour ça. J'ai toujours étais carré avec elle, je n'ai jamais de soucis d'argent, je m'attendait a un minimum de compréhension.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour kevini,
soutout si par hasard un huissier se présente, vous ne devez AUCUN frais....
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
S vous attendez le passage de l'huissier vous aurez 2 mois pour régulariser , vu son attitude cela vaut il la peine de payer de suite
0
KevinL
 
Bonjour,

Êtes-vous sure de cela ? J'ai vu dans d'autres topic et dans des cas juridiquement assez similaire, que les frais d'huissiers étais TOUJOURS à la charge du locataire.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
faux kevini, tant qu'il s'agit d'un recouvrement "amiable", sans intervention ni jugement du tribunal, les frais sont toujours a la charge du créancier.
Cordialement
0
KevinL
 
Vu qu'elle a fait la forte tête avec utiliser cette méthode sans vraiment de raisons vraiment valable d'après moi. Je peux voir avec l'huissier pour un paiement échelonné non ? Juste par plaisir ...
0