IDV pour création d'entreprise

CETOUTE - 9 janv. 2012 à 04:41
 Albatros 54 - 27 janv. 2012 à 15:16
Bonjour,
Je suis professeur en collège. Je crois avoir compris que 1) je fais une demande de calcul d'IDV, dans mon cas, pour création d'entreprise ; 2) cette demande étant acceptée, je demande ma démission ; 3) je dois fournir les preuves de la création d'entreprise pour bénéficier de l'IDV.
Je crois avoir compris que la création d'entreprise ne doit pas être antérieure à ma demande, que l'administration est tatillonne sur la chronologie. Mais, quand doit-elle intervenir exactement pour pouvoir bénéficier de l'IDV ? Quand dois-je avoir créé mon entreprise?

2 réponses

Bonjour,

Je suis prof des écoles et je me suis posé les mêmes questions. Je relate mon expérience sur mon blog: http://delazepauxetoiles.blogspot.com
J'ai demandé des conseils à Aide aux profs, voici leur réponse:

- Voici la question que je posais dans mon espace sur aideauxprofs: Dois-je attendre d'avoir vu ma demande de démission acceptée avant de créer mon entreprise ? Je lis parfois que l'IDV peut m'être refusée si j'ai créé mon entreprise antérieurement à ma demande de chiffrage de cette indemnité. Qu'en est-il exactement ? Puis-je la créer dès aujourd'hui ? Ou après la réponse du rectorat concernant le chiffrage ? Ou après la démission effective ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Aide aux Profs: