Achat d'une voiture aux enchères avec CT +1an

max75000 - 8 janv. 2012 à 02:53
 Guy - 8 janv. 2012 à 09:16
Bonjour,
j'ai acheté une voiture aux enchères faite par huissiers de justice (cette semaine en janvier 2012) mais le contrôle technique a plus d'un an (13/10/2010) avec une contre visite au (13/12/2010) ... j'ai versé des arrhes, je dois verser le solde et récupérer le véhicule... puis faire annuler la vente pour le motif que je n'ai pas de contrôle technique de moins de six mois?
merci par avance pour la réponse...
Max

1 réponse

Bonjour Max,

Je crois que si les documents obligatoires n'ont pas été fournis lors de la transaction, celle-ci est caduque.

Et vos arrhes vous seront restitués, à l'amiable ou devant la juridiction compétente (avec pour la partie adverse la condamnation aux dépens.).

le certificat de contrôle technique n'est obligatoire que si le véhicule a + de quatre ans au moment de la transaction.

Tout cela à mettre en perspective avec ce que l'on appelle "la coutume" (eh oui...notre Droit est un "Droit coutumier", donc si c'est la coutume que les commissaires priseurs vendent des véhicules sans les documents obligatoires...armez vs de patience et d'argent pour faire valoir votre bon droit...sans certitude de succès d'ailleurs.)

Fort de ces éléments peut-être pourriez vous vous rapprocher du vendeur ?

Une petite critique : vous achetez un véhicule d'occasion sans avoir vu le contrôle technique ?

Amicalement,

Guy
0