Solde de tout compte

orelys89 - 7 janv. 2012 à 10:17
 orelys89 - 7 janv. 2012 à 13:10
Bonjour,
J'ai été sous contrat à Durée Déterminée jusqu'au 31 décembre 2011, et mon solde de tout compte comprend seulement les congés que je n'ai pas pris.(que je n'ai pas signé encore)
J'ai demandé pourquoi je n'avais pas la prime de précarité, on m'a répondu "car ce n'était pas écrit sur ton contrat"!!
Ont-ils le droit?
Dois-je préciser que c'était un contrat d'une durée de 3 ans sans motif (ni remplacement ni excédant d'activité ...) mon contrat fait qu'une page et il n'y a pas grand chose de stipuler!

Quels sont mes recours ai-je le droit tout de même à cette prime de précarité?
Merci de vos réponses

2 réponses

New-dream Messages postés 103 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 12
7 janv. 2012 à 10:25
Bonjour,

Ecrit ou pas sur le contrat, vous y avez droit comme le stipule l'article L1243-8 du code du travail.
0
Je vous remercie de votre réponse.
Je les appelé pour leur dire et on m'a répondu "à la fin d'un CDD? on n'a jamais fait ça?"
Ma demande sera transférée au responsable qui prendra une décision!
Bien contente de partir car ce n'est pas la première fois qu'ils font comme ça les arrange!!
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
7 janv. 2012 à 10:39
hello

un cdd de 3 ans ?? sans motif ?? bizarre !!

êtes vous dans le privé ? et que dit votre contrat (il doit bien y avoir un motif ?)

est ce un contrat particulier ? (ex : contrat apprentissage.. etc...)
0
bonjour,
Je suis dans la fonction publique mais pas fonctionnaire ni assimilé.
C'est bien Contrat à Durée Déterminée du 1er janvier 2009 au 31 décembre 2011 SANS motif.
Ce n'est ni un contrat d'apprentissage ni un contrat aidé.
Effectivement c'est bizarre, j'avais déjà demandé de l'aide à la FAFPT mais je n'ai pas eu de réponse.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
Modifié par marylou. le 7/01/2012 à 10:51
donc pas de prime de précarité dans la fonction publique.

https://www.service-public.fr
0
eh bin je me suis bien fait roulée!!! 3 ans à bosser et rien au bout et même pas une prime de précarité!!!??
merci la fonction publique!!
ils font comme ça les arrange quand même! par contre mes indemnités chômages seront payées par pôle emploi et non la fonction publique. Alors finalement ils payent pas grand choses!!
0
7 janv. 2012 à 11:15
non ils ne font pas comme ça les arrange !! vous auriez du vous renseigner avant .

la fonction publique n'a jamais eu de prime de précarité.
0
on n'a le droit de se poser la question lorsque le jour où on va chercher les papiers de fin de contrat on ne vous donne qu'une attestation de travail!! et qu'on est obligée de demander le reste!
Je ne connais pas beaucoup de monde qui se renseigne sur son solde de tout compte à la signature de son contrat!!
Merci quand même d'avoir pris le temps d'avoir répondu à l'incompétente que je suis!
0