Complément d'activité durant temps partiel

legecko195 - 7 janv. 2012 à 09:39
New-dream Messages postés 103 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 7 janv. 2012 à 09:57
Bonjour,

Je travaille à 4/5 ème dans une société privée, j'ai donc une journée libre par semaine.

J'ai l'occasion ponctuellement de donner des cours pour un organisme de formation durant ma journée libre ( je ne dépasse donc pas la durée légale du travail).

Je n'ai aucune clause d'exclusivité ni de non concurrence dans mon contrat de travail.

Cependant, certains stagiaires dans les cours de formation peuvent venir de sociétés concurrente à la mienne. Ais-je le droit d'intervenir de la sorte ?

(Bien entendu, les cours que je serais amené à donner ne dévoilent rien des pratiques, du savoir faire ou de la stratégie de ma société).
A voir également:

1 réponse

New-dream Messages postés 103 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 12
7 janv. 2012 à 09:57
Si il n'y a pas de clause d'exclusivité dans votre contrat ni de non concurrence et que vous respectez le temps légal maximal de travail par semaine, je vois pas pourquoi il y aurait un problème.
Prévenez quand même votre employeur, ça pourrait éviter des conflits.
0