Dépistage au cannabis lors d'un simple contrô
philipegg
-
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon fils s'est fait controler inoppinément sans raison en rentrant manger à la maison aprés avoir raccompagner un copain, tout était normal, aucune infraction mais il n'avait pas son permis sur lui. Les policiers ont insisté pour savoir s'il avait fumé, il a fini par dire qu'il avait tiré sur un joint 1 ou 2 fois cet aprés-midi. Ensuite : conduite à l'hopital (40km) test salivaire, prise de sang et in fine + au THC. Donc retrait de permis immédiat,que j'ai apporter à 40km de chez moi!Il est convoqué mardi 10/12 et ensuite le tribunal confirmera un retrait de 6 points soit retrait définitif car c'est un jeune conducteurqui n'a que 6 points. Est-ce normal pour qq'un qui n'a rien fait ? Même sanction que qq'un resp d'un accident?
Merci de votre aide.
Philippe
Mon fils s'est fait controler inoppinément sans raison en rentrant manger à la maison aprés avoir raccompagner un copain, tout était normal, aucune infraction mais il n'avait pas son permis sur lui. Les policiers ont insisté pour savoir s'il avait fumé, il a fini par dire qu'il avait tiré sur un joint 1 ou 2 fois cet aprés-midi. Ensuite : conduite à l'hopital (40km) test salivaire, prise de sang et in fine + au THC. Donc retrait de permis immédiat,que j'ai apporter à 40km de chez moi!Il est convoqué mardi 10/12 et ensuite le tribunal confirmera un retrait de 6 points soit retrait définitif car c'est un jeune conducteurqui n'a que 6 points. Est-ce normal pour qq'un qui n'a rien fait ? Même sanction que qq'un resp d'un accident?
Merci de votre aide.
Philippe
A voir également:
- Dépistage au cannabis lors d'un simple contrô
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Lettre de procuration simple pdf - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Exemple promesse d'embauche simple - Guide
- Lettre demande de congé simple - Accueil - Modèles de lettres Salariés
6 réponses
Bonjour,
Légalement, si il a fait quelque chose d'illégal...
La consommation de cannabis est illégale :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000027516352/2013-06-08/
Conduire sous l'emprise du cannabis est illégal :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000024041725/2012-01-06/
Moralement, je ne comprends pas votre position. Perso, si mon fils me fait ce coup là, il ne sort plus de chambre pour les 6 mois à venir !! M'enfin !!
Légalement, si il a fait quelque chose d'illégal...
La consommation de cannabis est illégale :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000027516352/2013-06-08/
Conduire sous l'emprise du cannabis est illégal :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000024041725/2012-01-06/
Moralement, je ne comprends pas votre position. Perso, si mon fils me fait ce coup là, il ne sort plus de chambre pour les 6 mois à venir !! M'enfin !!
Bonjour,
Il n'a rien fait !!!!
Vous êtes des parents inconscients ou quoi ? fumer un joint est considéré comme boire de l'alcool.
Fumer, boire ou conduire, il faut choisir.
Il n'a rien fait !!!!
Vous êtes des parents inconscients ou quoi ? fumer un joint est considéré comme boire de l'alcool.
Fumer, boire ou conduire, il faut choisir.
jeune conducteur avec 6 pts fumant du cannabis, raccompagant une personne (risque d'accident) et sans papier sur lui
on appelle cela" n'avoir rien fait".
ou va t on ?
qu est ce qu il fallait qu'il fasse ? qu'il écrase un gamin ?
il faut pas déconner
on appelle cela" n'avoir rien fait".
ou va t on ?
qu est ce qu il fallait qu'il fasse ? qu'il écrase un gamin ?
il faut pas déconner
Bonjour, oui tout à fait normal,
C'est comme les test d'alcoolémie en sortie de boite, pas d'accident mais retrait de point si test positif !
Il aurait jamais du dire qu'il fumais ! attendre les test ... tout simplement
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
C'est comme les test d'alcoolémie en sortie de boite, pas d'accident mais retrait de point si test positif !
Il aurait jamais du dire qu'il fumais ! attendre les test ... tout simplement
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans le cas contraire, ils seront libres de partir.
C'est bien évidemment une éducation au long cours.
Les parents d'aujourd'hui ont tendance à surprotéger leurs rejetons, quitte à fermer les yeux sur des comportements anormaux, voire illégaux et dangereux. (Merci Dolto.)