Succession (credits )

sacha - 6 janv. 2012 à 08:08
 Cafécitron - 6 janv. 2012 à 08:40
Bonjour .
Dans la succession de mon mari que j'ai renoncé ,je dois donner mes passifs dont 2 crédits que j'avais pendant ma séparation ,
Si je le mentionne ,seront ils soldés aux organismes ,puisqu 'ils vont être déduits des biens de la communauté ,je ne voulais pas que celà se sache car je veux assumer mes responsabilités , mais le notaire m'y oblige c'est la loi ,
Je précise que je continue de les rembourser ,alors comment celà se passe car je ne comprends ,je paie et le notaire les soustrait .
merci de vos conseils

1 réponse

Je vous ai déjà répondu ici : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5577104-succession
Le notaire est tenu de faire un état du patrimoine des époux au jour du décès. Une sorte de photo de la situation au jour J. Mais, ce n'est qu'une "photo", un "état des lieux" qui ne dispense pas les uns et les autres de leurs obligations de paiement de leus dettes. Pour ne pas que vos dettes apparaissent, assumées ou non par vous-même, il aurait fallu que vous soyez mariés sous un régime de séparation de biens ou que le divorce soit prononcé. Une "simple séparation physique" des époux ne modifie pas les effets du mariage.
0