Taux zero dans de l ancien en 2011

yoann+ - 6 janv. 2012 à 02:21
 louvanne - 7 janv. 2012 à 12:21
Bonjour,
j ai signe un compromis de vente chez le notaire le 13/12/11 et j ai ensuite donne le dossier a un courtier pour qu il fasse le necesaire, je pensais pouvoir beneficier du taux zero sachant que celui ci est de 31600 euro avc une classe D. celui ci me dit qu il a transmit a plusieur banque mais il n a pas trouve de banque parce que ma femme a eu des frais de carte au mois de novembre, celui ci c est mis en vacance et me rappel le 4/01/12 pour me donne la reponse.
la question est est ce que je peux recupere mon taux zero dans l ancien sachant que celui ci ma ete refuse en 2011 alors qu on y avait droit????? si je trouve une banque qui me prete la somme pour la maison. merci pour tout.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Avant de signer un compromis, on se renseigne d'abord, et l'on fait des simulations de remboursement....
Ensuite, le PTZ pour de l'ancien, le taux ZERO n'existe plus, pour tous les compromis signés depuis décembre 2011.
0
Bonjour,

Le courtier aurait pu anticiper et vous dire qu'il vous serait quasi-impossible d'avoir votre PTZ au vu de la date de signature du compromis. Depuis le 1 janvier 2012, vous ne pouvez plus obtenir de PTZ dans l'ancien sauf à racheter un logement HLM. Si vous en avez les moyens , vous pouvez vous orienter vers le NEUF où il est encore possible d'avoir le PTZ.

Cdlt
0
Bonjour,
Puis-je me permettre de donner mon avis, je suis courtier depuis quelques années et nous devions anticiper le ptz, pour ma part j'ai fait le dernier montage du ptz le 25 novembre 2011 après c'était trop tard, tout en sachant que les offres de prêts devaient être éditées avant le 31 décembre 2011, effectivement Arnaud, vous avez raison, le ptz sur l'ancien sera sur l'achat d'un logement HLM ou sur les ventes par les domaines avec 35% de moins sur la valeur du bien donc autant dire que le PTZ ancien est mort,
Le PTZ sur le neuf est maintenu avec bien sûr des changements (prise en compte du revenu fiscal avec plafond et toujours sur les différentes zones, A,B,C,)
Le PTZ a toujours été une usine à gaz pour nous !!!!
Yoann, votre courtier aurait du l'anticiper !!!
Comme j'expliquais sur une autre conversation avec le Marquis de Caracas, notre profession est quelques fois salie, cela va changer cette année, il va y avoir un tri sur la profession, car pour être IOB (Intermédiaires en Opérations de Banque) cela est très difficile à obtenir et le sera encore plus, pour la RC professionnelle et la carte ORIAS (assurances)
Vous avez les requins et ceux qui veulent apporter leur aide !!!
Je ne connaissais pas ce site mais je vais venir régulièrement, je pense.....
N'hésitez pas à me demander mon avis.
Bien cordialement
0