Travaux imposes par le syndic

maton - 5 janv. 2012 à 10:02
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 janv. 2012 à 10:47
Bonjour,
j'ai reçu un devis de mon syndic qui m'impose de payer 1300 euros pour une refection du terrasson de la toiture d'un appartement d'un des coproprietaires. L assurance ne prendra pas en compte car cela est du à la vétusté.
Je ne veux pas payer en ai-je le droit ?
merci

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
5 janv. 2012 à 10:22
Bonjour,
Soyez plus précis SVP. Je suppose que vous êtes en copropriété horizontale ? Ces travaux ont certainement été décidés en A. Gle ? Que dit votre règlement de copropriété ? Il se peut que tous les copropriétaires soient solidaires des réparations concernant des parties communes ? Le toit en est-elle une (de partie commune) ? Pour vous répondre il nous faut un peu plus de renseignements. Prenez donc connaissance de votre règlement de copropriété.
Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 10:39
BONJOUR / Et bien, vous n'avez pas bien compris ce qu'est la copropriété.

Si on refait le toit, même si vous êtes en rez-de-chaussée, vous devez payer.
Si on ravale une façade et que votre logement donne sur la façade opposée, vous devez payez.

Et là c'est idem, vous devez payer.

Vous n'avez pas acheté une petite maison empilée avec d'autres, vous avez acheté un logement qui fait partie d'un ensemble, et vous devez participer aux frais d'entretien faits sur cet ensemble.
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
5 janv. 2012 à 10:47
Bonjour PAULIN,
Il se peut que ce soit une copropriété horizontale comprenant de petites maisons mitoyennes ou chaque lot est doté d'un toit. Les explications fournies sont tellement distillées que l'on ne fait que supposer !
Bonne journée.
0