Question rapide pour commission intervention
douce59
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5 janvier 2012
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5 janv. 2012 à 00:56
marquis de Carabas - 12 janv. 2012 à 09:02
marquis de Carabas - 12 janv. 2012 à 09:02
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4 réponses
bonjour,
je suis à la même banque mais pas à la même agence, mais je compte bien argumenter en ce sens pour espérer un peu de tolérance...
et s'ils ne se montrent pas coopératifs, j'insisterai sur le fait que j'informerai le directeur de mon agence actuelle, qui est aussi mon conseiller, que je quitte leur banque pour une autre lors de mon déménagement prévu cette année... après 26 ans de fidélité... à cause de leur attitude de "pompe à fric"..
on verra ça demain ...
juste une petite remarque :
justement ce matin, je viens de recevoir une proposition de renouvellement d'un compte genre révolving, au taux SCANDALEUX de 14.45 %...
je l'ai utilisé vers 1995, et je préfère ne pas penser à ce que j'ai du rembourser ...
enfin....
je regrette les banquiers des années 80 qui savaient se montrer compréhensifs et vous faisaient confiance si vous étiez sérieux ... c'est à cause de celà que je suis restée dans la même banque, quelque part en remerciement, malgré que les directeurs se soient succédés...
mais tout passe ... dommage
bien cordialement,
je suis à la même banque mais pas à la même agence, mais je compte bien argumenter en ce sens pour espérer un peu de tolérance...
et s'ils ne se montrent pas coopératifs, j'insisterai sur le fait que j'informerai le directeur de mon agence actuelle, qui est aussi mon conseiller, que je quitte leur banque pour une autre lors de mon déménagement prévu cette année... après 26 ans de fidélité... à cause de leur attitude de "pompe à fric"..
on verra ça demain ...
juste une petite remarque :
justement ce matin, je viens de recevoir une proposition de renouvellement d'un compte genre révolving, au taux SCANDALEUX de 14.45 %...
je l'ai utilisé vers 1995, et je préfère ne pas penser à ce que j'ai du rembourser ...
enfin....
je regrette les banquiers des années 80 qui savaient se montrer compréhensifs et vous faisaient confiance si vous étiez sérieux ... c'est à cause de celà que je suis restée dans la même banque, quelque part en remerciement, malgré que les directeurs se soient succédés...
mais tout passe ... dommage
bien cordialement,
marquis de carabas
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jeudi 11 février 2010
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27 juin 2015
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Modifié par marquis de carabas le 5/01/2012 à 10:02
Modifié par marquis de carabas le 5/01/2012 à 10:02
Bonjour Douce59,
Aucune auto. de découvert autorisée, ni même tolérée... Par conséquent...
Un prélèvement de frais de tenue de compte de 2€ provoque un découvert de 1€ .... Qui engendre 8.20€ de commission d'intervention....
1) Je suis de votre avis cette attitude de pompe a fric, qui plus est sur un jeune au RSA est horripilante voir plus.... ( Je m'arrête là car considérée ex abrupto ... Cette attitude fonde largement la réputation des banquiers dans l'opinion... Et j'en rajouterai bien volontiers...)
Néanmoins
2) Cela correspond d'une part aux frais de tenue de compte certainement prévus dans le tarif de l'établissement... Ils sont par conséquent prélevés sur le compte.... (quelle que soit sa position)
3) La position du compte n'ayant pas permis de payer "normalement" les 2€ de frais... Cela a engendré une commission d'intervention; commission qui est également prévue au tarif de la banque...
Par conséquent, rien d'anormal sur le fond
Mais ce que vous devez savoir, c'est que le "conseiller" de votre fils ou le Directeur de l'agence.... Ne pointe pas tous les jours les comptes de ses clients avec son stylo..... Attribuant à l'un des intérêts et à l'autre des pénalités......Cette opération est "programmée" et se trouve automatisée par l'informatique de la banque... Ne s'occupant pas de savoir si votre fils est au RSA ou millionnaire...
Ce que je vous recommande (vous ou votre fils)
C'est de faire un courrier simple au directeur de l'agence, lui exprimant la situation .... 8.20€ représentant une somme importante pour un RSA....
Demandez la restitution de la somme correspondant à la commission d'intervention....
Demandez un montant de découvert "ultra minimum" pour éviter ce genre d'opérations excessives sur la forme....
Cela devrait s'arranger....
Si non vous ferez le même courrier en RAR au service relations clientèle de la banque....
Mais ce n'est qu'une demande, car sur le fond la banque est dans son droit....
Bien cordialement
Aucune auto. de découvert autorisée, ni même tolérée... Par conséquent...
Un prélèvement de frais de tenue de compte de 2€ provoque un découvert de 1€ .... Qui engendre 8.20€ de commission d'intervention....
1) Je suis de votre avis cette attitude de pompe a fric, qui plus est sur un jeune au RSA est horripilante voir plus.... ( Je m'arrête là car considérée ex abrupto ... Cette attitude fonde largement la réputation des banquiers dans l'opinion... Et j'en rajouterai bien volontiers...)
Néanmoins
2) Cela correspond d'une part aux frais de tenue de compte certainement prévus dans le tarif de l'établissement... Ils sont par conséquent prélevés sur le compte.... (quelle que soit sa position)
3) La position du compte n'ayant pas permis de payer "normalement" les 2€ de frais... Cela a engendré une commission d'intervention; commission qui est également prévue au tarif de la banque...
Par conséquent, rien d'anormal sur le fond
Mais ce que vous devez savoir, c'est que le "conseiller" de votre fils ou le Directeur de l'agence.... Ne pointe pas tous les jours les comptes de ses clients avec son stylo..... Attribuant à l'un des intérêts et à l'autre des pénalités......Cette opération est "programmée" et se trouve automatisée par l'informatique de la banque... Ne s'occupant pas de savoir si votre fils est au RSA ou millionnaire...
Ce que je vous recommande (vous ou votre fils)
C'est de faire un courrier simple au directeur de l'agence, lui exprimant la situation .... 8.20€ représentant une somme importante pour un RSA....
Demandez la restitution de la somme correspondant à la commission d'intervention....
Demandez un montant de découvert "ultra minimum" pour éviter ce genre d'opérations excessives sur la forme....
Cela devrait s'arranger....
Si non vous ferez le même courrier en RAR au service relations clientèle de la banque....
Mais ce n'est qu'une demande, car sur le fond la banque est dans son droit....
Bien cordialement
merci Marquis de Carabas de m'avoir confirmé ce que je pensais... même si j'espérais un peu contrer la brutalité des banques dans ce cas, qui doit être aussi le cas de beaucoup de clients ...
j'ai pris RDV avec son commercial, pour en discuter, et si un mini découvert n'est pas autorisé, un geste commercial accordé en rétrocedant cette commission, et une fin de non recevoir pour changer la date de Prélèvement de leurs services (en plus), j'enverrai un courrier.
Après tout, j'offre des garanties, étant dans la même banque, mais pas dans la même agence, et cela ne coûte rien de demander.
en plus, moi j'aurai plus de poids que lui.. ayant plusieurs placements chez eux...
on verra bien...
encore merci !
j'ai pris RDV avec son commercial, pour en discuter, et si un mini découvert n'est pas autorisé, un geste commercial accordé en rétrocedant cette commission, et une fin de non recevoir pour changer la date de Prélèvement de leurs services (en plus), j'enverrai un courrier.
Après tout, j'offre des garanties, étant dans la même banque, mais pas dans la même agence, et cela ne coûte rien de demander.
en plus, moi j'aurai plus de poids que lui.. ayant plusieurs placements chez eux...
on verra bien...
encore merci !
Bonjour,
"ayant plusieurs placements chez eux... "
Alors ça, c'est l'argument clé....
Faites entendre que si ils ne sont pas "un peu coopératifs" avec la situation de votre fils..... Vous envisagez de faire transferer vos comptes.... ailleurs...
Mais il est vrais que " banque et RSA" c'est le "lapin et la carpe"....
Bonne journée
"ayant plusieurs placements chez eux... "
Alors ça, c'est l'argument clé....
Faites entendre que si ils ne sont pas "un peu coopératifs" avec la situation de votre fils..... Vous envisagez de faire transferer vos comptes.... ailleurs...
Mais il est vrais que " banque et RSA" c'est le "lapin et la carpe"....
Bonne journée
voilà les dernières nouvelles ... pas d'alsace mais qui auront le mérite de finir la petite histoire ...
donc, RDV et rencontre avec le commercial, très "propre sur lui", très sympa, très commercial ... (étant donné que c'était moi qui demandait, pas mon fils) ... : "le compte de votre fils ne fonctionne qu'avec des prestations sociales, et n'est pas un compte "ordinaire" ..(intéressant je suppose) donc aucun découvert, aucune facilité de quelque nature que ce soit, rien"... ce sont les nouvelles dispositions de la banque...
bien dit, c'est la carpe et le lapin ...
j'ai utilisé le terme de "pompe à fric" (non seulement 8€20 de commission d'intervention, mais 10. € pour lettre de relance compte débiteur donc 18, € 20 pour un découvert de 1,€43) et dit clairement que non seulement je pourrais clore mes comptes mais que celà ne me gênerait pas non plus de placer ailleurs le produit d'une vente immobilière qui est en cours, en avisant mon directeur bancaire des raisons,..
solution proposée : mon fils me signe une procuration, comme celà son compte sera "marqué" d'une correspondance avec les miens ... et en somme serviront de caution...
Il me dit que s'il est interdit bancaire, je n'y serai pas . je vais me renseigner quand même...
ensuite, il va le faire adhérer à l'un de leurs services bancaires, que je ne nommerai pas, mais qui comprend les frais de compte et le service internet pour 2€ 50 de plus. inclus une CB. ... et ne pouvant pas faire de geste commercial pour rembourser ces 18€20, il va offrir quelques mois d'adhésion gratuite ...
bon, voilà ...
on va dire que ça s'est bien négocié, Il aurait fallu être idiot pour ne pas accepter.
que demande le peuple ?
rien, à part de l'argent pour être considéré ... par les banques bien sûr ... dans ce cas précis...
très cordialement,
donc, RDV et rencontre avec le commercial, très "propre sur lui", très sympa, très commercial ... (étant donné que c'était moi qui demandait, pas mon fils) ... : "le compte de votre fils ne fonctionne qu'avec des prestations sociales, et n'est pas un compte "ordinaire" ..(intéressant je suppose) donc aucun découvert, aucune facilité de quelque nature que ce soit, rien"... ce sont les nouvelles dispositions de la banque...
bien dit, c'est la carpe et le lapin ...
j'ai utilisé le terme de "pompe à fric" (non seulement 8€20 de commission d'intervention, mais 10. € pour lettre de relance compte débiteur donc 18, € 20 pour un découvert de 1,€43) et dit clairement que non seulement je pourrais clore mes comptes mais que celà ne me gênerait pas non plus de placer ailleurs le produit d'une vente immobilière qui est en cours, en avisant mon directeur bancaire des raisons,..
solution proposée : mon fils me signe une procuration, comme celà son compte sera "marqué" d'une correspondance avec les miens ... et en somme serviront de caution...
Il me dit que s'il est interdit bancaire, je n'y serai pas . je vais me renseigner quand même...
ensuite, il va le faire adhérer à l'un de leurs services bancaires, que je ne nommerai pas, mais qui comprend les frais de compte et le service internet pour 2€ 50 de plus. inclus une CB. ... et ne pouvant pas faire de geste commercial pour rembourser ces 18€20, il va offrir quelques mois d'adhésion gratuite ...
bon, voilà ...
on va dire que ça s'est bien négocié, Il aurait fallu être idiot pour ne pas accepter.
que demande le peuple ?
rien, à part de l'argent pour être considéré ... par les banques bien sûr ... dans ce cas précis...
très cordialement,
Bonjour Douce 89,
"le compte de votre fils ne fonctionne qu'avec des prestations sociales, et n'est pas un compte "ordinaire" ..(intéressant je suppose) donc aucun découvert, aucune facilité de quelque nature que ce soit, rien"... ce sont les nouvelles dispositions de la banque...
Non seulement ces propos sont discriminatoires.....Mais en plus ils semblent engager la banque (votre interlocuteur représente la banque) ....
Qu'un homme appelé "conseiller" dans une agence bancaire sorte des C.....S énormes n'est pas une novation.....( Cela peut représenter le point de vue d'un crétin par rapport à son client...)
Mais qu'il implique la banque dans son raisonnement ...?! Est , de mon point de vue, grave, voir très grave : ... Ce sont les nouvelles dispositions de la banque... Même si l'on est pas naïf....
Je vois mal une banque prendre ouvertement des dispositions discriminatoires à l'endroit de personnes qui seraient supposées ne pas "fonctionner normalement ou ne pas avoir un compte ordinaire.... Parce que alimenté par des prestations sociales......!!!
Ce méprisant petit bonhomme "propre sur lui" ( Et cultivant son ulcère.... N'en doutez pas !) discrimine ceux de ses clients qui ont un salaire et ceux qui perçoivent une allocation.....
En plus il trouve le moyen de vous" fourguer " un produit (avec quelques mois de gratuité....Consentis par ce brave homme.....)
Vous avez beaucoup de constance Douce 89 d'accepter cela..... A votre place je vous jure que je mettrai le "boxon dans le placard..." pour reprendre une expression à la Audiard
1) Mon fils ouvrirait un compte à la banque postale.... Voir ailleurs... Sa situation étant ce qu'elle est j'apporterai les 6 derniers relevés mensuels afin de démontrer que ce n'est pas pour autant un goujat .... ( Un vrai banquier a toujours en perspective ce que l'on appelle "le retour à meilleur fortune..." )
2) Je viderai tous mes comptes et les fermerai .... Au profit d'un concurrent
3) J'adresserai un courrier RAR a la direction générale de la banque ( Son siège et son Président...) en rappelant les faits très précis et les propos de ce personnage ( nom, agence etc...) engageant la banque sur une attitude discriminatoire par la CONDITION SOCIALE..... Expliquant qu'en conséquence j'interromps toute relation avec la banque.
4) LA CONDITION SOCIALE dans ce dossier, est l' objet et la conséquence d'une discrimination ( dans ce cas elle est indirecte lorsque des mesures apparemment neutres écartent une personne ou un groupe de l'accès à un service ou un droit. et cela est répréhensible.... )
En conséquence j'adresserai (au moins) copie de mon courrier RAR au défenseur des droits
a titre de signalement.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13158.xhtml
(Précisant ce détail sur la courrier à la banque : Copie au défenseur des droits)
Je peux vous certifier que le petit bonhomme "propre sur lui" prendrait une leçon..... A tout le moins.....
Ce n'est que mon avis
Bien cordialement
PS: Dites nous donc quelle est cette banque ....Ou son slogan.....
"le compte de votre fils ne fonctionne qu'avec des prestations sociales, et n'est pas un compte "ordinaire" ..(intéressant je suppose) donc aucun découvert, aucune facilité de quelque nature que ce soit, rien"... ce sont les nouvelles dispositions de la banque...
Non seulement ces propos sont discriminatoires.....Mais en plus ils semblent engager la banque (votre interlocuteur représente la banque) ....
Qu'un homme appelé "conseiller" dans une agence bancaire sorte des C.....S énormes n'est pas une novation.....( Cela peut représenter le point de vue d'un crétin par rapport à son client...)
Mais qu'il implique la banque dans son raisonnement ...?! Est , de mon point de vue, grave, voir très grave : ... Ce sont les nouvelles dispositions de la banque... Même si l'on est pas naïf....
Je vois mal une banque prendre ouvertement des dispositions discriminatoires à l'endroit de personnes qui seraient supposées ne pas "fonctionner normalement ou ne pas avoir un compte ordinaire.... Parce que alimenté par des prestations sociales......!!!
Ce méprisant petit bonhomme "propre sur lui" ( Et cultivant son ulcère.... N'en doutez pas !) discrimine ceux de ses clients qui ont un salaire et ceux qui perçoivent une allocation.....
En plus il trouve le moyen de vous" fourguer " un produit (avec quelques mois de gratuité....Consentis par ce brave homme.....)
Vous avez beaucoup de constance Douce 89 d'accepter cela..... A votre place je vous jure que je mettrai le "boxon dans le placard..." pour reprendre une expression à la Audiard
1) Mon fils ouvrirait un compte à la banque postale.... Voir ailleurs... Sa situation étant ce qu'elle est j'apporterai les 6 derniers relevés mensuels afin de démontrer que ce n'est pas pour autant un goujat .... ( Un vrai banquier a toujours en perspective ce que l'on appelle "le retour à meilleur fortune..." )
2) Je viderai tous mes comptes et les fermerai .... Au profit d'un concurrent
3) J'adresserai un courrier RAR a la direction générale de la banque ( Son siège et son Président...) en rappelant les faits très précis et les propos de ce personnage ( nom, agence etc...) engageant la banque sur une attitude discriminatoire par la CONDITION SOCIALE..... Expliquant qu'en conséquence j'interromps toute relation avec la banque.
4) LA CONDITION SOCIALE dans ce dossier, est l' objet et la conséquence d'une discrimination ( dans ce cas elle est indirecte lorsque des mesures apparemment neutres écartent une personne ou un groupe de l'accès à un service ou un droit. et cela est répréhensible.... )
En conséquence j'adresserai (au moins) copie de mon courrier RAR au défenseur des droits
a titre de signalement.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13158.xhtml
(Précisant ce détail sur la courrier à la banque : Copie au défenseur des droits)
Je peux vous certifier que le petit bonhomme "propre sur lui" prendrait une leçon..... A tout le moins.....
Ce n'est que mon avis
Bien cordialement
PS: Dites nous donc quelle est cette banque ....Ou son slogan.....
c'est vrai que j'ai de la constance car le principal est qu'ils acceptent un découvert qui évitera bien des frais...pour ma tranquillité...
une chose est sure, même si elles ne s'en vantent pas : un client comme mon fils n'intéresse pas les banques. j'ai entendu parler même de clients qu'on a résilié..
ce commercial exerce au CREDIT MUTUEL et je sais que dans une autre banque (peut être pas la Banque Postale), ce serait pareil... Ils n'ont pas le droit mais découragent au maximum les plus pauvres... je fais du social et j'ai pu le constater...
bien sur il y aura un retour à une meilleure fortune (un héritage de sa grand mère), et il se fera un plaisir, une fois qu'il aura encaissé son héritage, c'est à dire dans peu de temps, de clore son compte avec les raisons et le rappel des termes entendus lors de mon entretien, puisque c'est moi qui rédigerait ce courrier. et , comme vous me le conseillez, j'en enverrai la copie au défenseur des droits, pour info...
en ce qui concerne le découvert, j'avais demandé 50€ et il ne peut pas : ce sera 300 €, c'est le minimum ...
vous ne trouvez pas qu'il y a une erreur ?
moi de mon côté, lorsque j'aurai encaissé le chèque provenant d'une vente immobilière, j'irai mettre mes billes ailleurs... ainsi que mes placements dont deux arrivent à terme...
parce que je sais bien que, si je me retrouvais dans la même situation qu'il y a 25ans et que mon compte n'était pas "interessant", ils se conduiraient avec moi comme avec tous ceux qui ont des problèmes pécunières : sans pitié et ils me taxeraient sans aucun état d'ame..
si j'avais été plus jeune, j'aurai rué dans les brancards, .. car maintenant, le plus important pour moi est de ne pas être énervée avec ce truc de fou : 18€20 de frais pour 1€43 de découvert...
enfin...
bien cordialement et avec mes remerciements pour notre discussion...
une chose est sure, même si elles ne s'en vantent pas : un client comme mon fils n'intéresse pas les banques. j'ai entendu parler même de clients qu'on a résilié..
ce commercial exerce au CREDIT MUTUEL et je sais que dans une autre banque (peut être pas la Banque Postale), ce serait pareil... Ils n'ont pas le droit mais découragent au maximum les plus pauvres... je fais du social et j'ai pu le constater...
bien sur il y aura un retour à une meilleure fortune (un héritage de sa grand mère), et il se fera un plaisir, une fois qu'il aura encaissé son héritage, c'est à dire dans peu de temps, de clore son compte avec les raisons et le rappel des termes entendus lors de mon entretien, puisque c'est moi qui rédigerait ce courrier. et , comme vous me le conseillez, j'en enverrai la copie au défenseur des droits, pour info...
en ce qui concerne le découvert, j'avais demandé 50€ et il ne peut pas : ce sera 300 €, c'est le minimum ...
vous ne trouvez pas qu'il y a une erreur ?
moi de mon côté, lorsque j'aurai encaissé le chèque provenant d'une vente immobilière, j'irai mettre mes billes ailleurs... ainsi que mes placements dont deux arrivent à terme...
parce que je sais bien que, si je me retrouvais dans la même situation qu'il y a 25ans et que mon compte n'était pas "interessant", ils se conduiraient avec moi comme avec tous ceux qui ont des problèmes pécunières : sans pitié et ils me taxeraient sans aucun état d'ame..
si j'avais été plus jeune, j'aurai rué dans les brancards, .. car maintenant, le plus important pour moi est de ne pas être énervée avec ce truc de fou : 18€20 de frais pour 1€43 de découvert...
enfin...
bien cordialement et avec mes remerciements pour notre discussion...
cathy49300
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mardi 10 janvier 2012
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12 janvier 2012
11 janv. 2012 à 08:39
11 janv. 2012 à 08:39
bonjour, alors tu peux demander le remboursement de ces frais auprès du directeur de la banque en lui adressant un courrier en recommandé avec accusé de reception en lui expliquant la situation actuel de votre fils, vous ajouter a ce courrier que les frais de commissions d'interventions percus sont jugés abusifs.en effet ces frais de forcage utilisé dans les découverts non autorisé, est économiquement injustifié et juridiquement contestable au titre de l'article L313-1 DU CODE DE LA CONSOMMATION. Si après ce courrier cela ne donne rien tu peut saisir le médiateur bancaire. essaye dja le courrier et si ca fonctionne pas je te donnerai un courrier type pour le médiateur bancaire. voila bon courage a vous
9 janv. 2012 à 16:41
La fidelité n'est plus un critère.... Il s'en faut de beaucoup
C'est pourquoi il ne faut plus de client fidèles...Mais des clients responsables qui font jouer la concurrence a fond....
La moindre banque qui vous ouvre un compte.... Vous consent un découvert....
Personellement j'ai un compte a la banque postale (ex CCP) qui ne fonctionne pas ou tres tres peu (ce n'est pourtant pas le top bancaire de la relation clients )
J'ai une auto de découvert systématique de 100€ !!.....
Je ne vous dis pas d'aller a la banque postale....
c'est vrais qu'avant c'était toujours mieux, mon grand père me disait la même chose...... Et il est parti il y a bien longtemps...
Je crois surtout qu'il faut savoir analyser son temps (son époque) et de ce fait savoir vivre avec..... En plus la période est difficile.
Bien cordialement
10 janv. 2012 à 00:16
eh oui, mon grand père et mon père disaient la même chose... et je suis sure que mes descendants le diront aussi ... ! C'est sur qu'il faut vivre avec son époque ... après analyse ... Il faut bien faire avec ... !
cette nostalgie nous fait peut être du bien ...
cordialement,