Le syndic me facture une moquette d'étage

mira57 - 4 janv. 2012 à 22:51
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 4 janv. 2012 à 23:00
Bonjour, le syndic (Foncia) a adressé au conseil syndical une facture de 1000 € pour remplacer la moquette du couloir de l'étage où je suis copropriétaire et ce serait à ma charge. Je l'ai appris par une membre du conseil syndical. Il était question que je participe car c'est ma précédente locataire qui abimé le plus cette moquette, cependant je ne suis pas prêt à payer 1000 € et j'avais demandé de toute façon plusieurs devis au syndic. je n'ai reçu aucun courrier en direct.
Comment puis-je faire pour éviter ce paiement? je souhaiterais que l'assurance de l'immeuble prenne ces dégats en charge (il faut effectivement changer cette moquette) ou bien trouver un mode de répartition à peu près juste (nous sommes 24 copropriétaires)
Merci d'avance

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 975
4 janv. 2012 à 23:00
Bonsoir,
Si le changement de moquette est dûe à l'usure, que cette moquette est placée dans le couloir donc dans une partie commune, tous les copropriétaires de la cage doivent participer au remplacement au prorata des tantièmes de propriété. Donc ce n'est pas uniquement à vous à payer. Attendez de recevoir l'avis de paiement. Dès lors vous adresserez un courrier RAR à votre syndic en lui rappelant les règles de copropriétés. Si vous possédez un règlement de copropriété, prenez-en connaissance et mentionner dans votre courrier l'arrticle traitant de ce cas. Mais de toutes manières vous ne devez pas honorer seul cette dépense.
Cdlt.
0