Creation d une entreprise service a la person

nanou - 4 janv. 2012 à 20:10
 Jean Louis - 5 juil. 2012 à 10:24
Bonjour,
je souhaiterai mettre en route ma societe de services à la personne, mais je ne sais pas par quoi commencer et où trouver lez informations necessaires à mettre en place tout doucement ce projet.
Beaucoup de monde me dit que c'est lourd à mettre en place et les agréments pas faciles non plus

quelqu un peut il me donner des renseignements pour m aider

En vous remerciant par avance


Anne

3 réponses

Bonjour,
avant toute chose il va falloir affiner votre projet, quel type de société de services à la personnes voulez vous créer (tout public ou tourné vers les personnes agées ou handicapées) en répondant a cette question, vous pourrez savoir quel agrément il vous faudra demander (agrément simple ou qualité).

Ouvrir son entreprise parait compliquer mais finalement une fois qu'on saute le pas, cela fini par aller il faut juste accepter de prendre le risque.

Pour ce qui est de l'agrément , je suis passé par un petit cabinet de consultant très efficace qui m'a décroché l'agrément qualité (le plus dur a avoir) il sont assez bon marché (quand je vois le prix que certains me proposaient) j'en ai eu pour 600€.
Ils m'ont créer un dossier complet en 3 semaine et m'ont même orienté dans le choix du statut juridique (j'ai fini par choisir E.U.R.L. sur leurs conseils).

Et même encore maintenant (j'ai obtenu mon agrément en 2007) il m'arrive de leur envoyer un mail et ils me répondent toujours avec précision et amabilité.

N'hésites pas a les contacter leur nom c'est N.J.D.Consulting, tu peux les trouver en cherchant sur google.

Bon courage pour ton beau projet.
0
ACTC Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 3
19 janv. 2012 à 16:26
Sebastien a raison. Précise ton projet et fait toi acommpagner par des pros du domaine.
0
maridix24 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012
2 juil. 2012 à 14:54
Bonjour à tous,

J'ai peut être de trop grandes ambitions mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien. En effet, je voudrais créer une franchise d'agence de services à la personne dans ce style là http://www.generaledesservices.com/qui-sommes-nous.html !

Je sors tout juste du secteur de l'immobilier donc on peut parler de reconversion
J'aurais voulu sonder un peu vos opinions concernant ce genre de société et faire un bilan des besoins alors n'hésitez surtout pas à me faire part de vos expériences et de vos attentes.

Merci d'avance

Bonne fin de journée à vous
0
Bonjour, maridix, votre projet est semble t'il ambitieux mais également très réaliste, et surement une excellente idée pour développer un reseau, cependant, pour développer une telle franchise, il faut avoir totalement verouillé les diverses implications au niveau juridique , financier et des responsabilités.

Je vous invite a vous faire aider de professionnel dans votre projet , l'entreprise nommée par sebastien plus haut jouis d'une bonne réputation sur internet (j'ai déjà vu plusieurs personnes différentes les recommander, alors peut être pourraient-ils vous aider, sinon il doit exister d'autres cabinets compétents pour ce genre de projet.).

Bon courage pour votre projet et bonne journée
0