Droit sur les trajets domicile - emploi

Fanny24200 - 4 janv. 2012 à 16:28
 Fanny24200 - 4 janv. 2012 à 17:02
Bonjour,
je suis tombé en surfant sur internet sur les droits des employés travaillant loin de leur domicile.
Ainsi, je me pose tout simplement la question sur d'éventuels droits que je pourrai avoir.
En effet, depuis un an je travaille à 55km de mon domicile. Après une démission de mon ancien boulot, j'ai contacté moi même l'entreprise ou je travaille actuelllement pour décrocher un poste. Il convient parfaitement à mes attentes.
Néanmoins, je ne déménage pas, mon ami travaillant lui à 110km également de notre domicile mais dans " l'autre sens".
Cela est un rythme et me convient mais puis-je bénéficier à d'éventuels droits, aide financière pour les trajets ou repas du midi sachant qu'actuellement je n'ai pas d'aide de la part de mon employeur?
Merci de m'éclairer.

1 réponse

New-dream Messages postés 103 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 12
4 janv. 2012 à 16:31
Bonjour,

Depuis le 1er janvier 2009, l'indemnisation des frais de transports publics des salariés entre le domicile et le lieu de travail devient obligatoire pour tous les employeurs, y compris en province (art. 20 de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2009).

Sur présentation d'un justificatif, les salariés concernés pourront obtenir le remboursement de 50% de leurs frais d'abonnement aux transports collectifs.
Hors de l'Ile-de-France, la participation aux frais de transport individuel (véhicule personnel, etc.) est possible mais plus restrictive et exige l'accord préalable de l'employeur. celui-ci peut prendre en charge les frais de carburant dans la limite de 200 euros par an, cette somme étant exonérée de cotisations sociales.
0
Merci pour cette réponse rapide.
0