Frais de transport pour une nounou à domicile

nounou - 3 janv. 2012 à 14:44
 nounou - 4 janv. 2012 à 00:10
Bonjour et bonne année à tous,

je suis une nounou au domicile des parents;est ce que j'ai droit aux frais de transport?!!

merci d'avance

5 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
Modifié par pititenouette le 3/01/2012 à 14:47
Bonjour,

Quel type de frais de transport ?

-Domicile lieu de travail
-conduite des enfants
0
des frais de transport en commun,de mon domicile à mon lieu de travail
et de mon lieu de travail aux lieux des activités des enfants
0
SVP quelqu'un pour m'éclairer ?!!
merci
0
New-dream Messages postés 103 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 12
3 janv. 2012 à 20:06
Depuis le 1er janvier 2009, l'indemnisation des frais de transports publics des salariés entre le domicile et le lieu de travail devient obligatoire pour tous les employeurs, y compris en province (art. 20 de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2009).

Sur présentation d'un justificatif, les salariés concernés pourront obtenir le remboursement de 50% de leurs frais d'abonnement aux transports collectifs.
Hors de l'Ile-de-France, la participation aux frais de transport individuel (véhicule personnel, etc.) est possible mais plus restrictive et exige l'accord préalable de l'employeur. celui-ci peut prendre en charge les frais de carburant dans la limite de 200 euros par an, cette somme étant exonérée de cotisations sociales.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous remercie beaucoup pour votre réponse complète.
0