Augmentation smic

prisc -  
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous explique mon cas.. je travaille dans une association de loi 1901.
Nous sommes employés de droits privés assimilés droits publics... donc fonctionnaires quand ça les arrange..

Ma question est simple le smic vient d'être augmenté..
En smic Brut je touche plus que le minimum puisque je suis à 1421.31..
Mais en net je touche moins que le smic net puisque je suis à 1077.07..

Donc j'aimerais savoir si cela est légal du fait que normalement on ne doit pas toucher moins que le smic.

Je vous indique aussi que la différence vient de retrait de la retraite complémentaire qui équivaut à un montant d'environ 110 euros...
J'aimerais en même temps savoir si cette retraite est obligatoire ou si je suis en droit de demander de me la retirer.. (car petit détail pour moi qui compte, je ne suis pas titulaire et 100 euros, ce n'est pas négligeable..)

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Et bonne année...
A voir également:

3 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

vous avez plus que le smic brut donc pas de problèmes

0
prisc

Ah ok... donc si je touche plus que le brut mais que je suis perdante en smic c'est pas grave... alors qu'à la base c'est pour aider à l'augmentation du coût de la vie... moi ça m'aide nulle part... au contraire...

Et la retraite complémentaire est obligatoire alors ou pas?
0
lucky1995

il y a un hic dans vos calcul et vos chiffres
0
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Ne serait-ce pas plutôt un capital retraire comme par exemple "la préfon-retraite" ? Vous n'êtes pas pénélisé.

Votre déduction de cotisation à un organisme de retraite est certainement un placement et c'est auprès du Service comptable que vos devriez voir si véritablement cela est favorable à votre situation actuelle.

Vous percevez une rémunération de salaire supérieur au smic, après, libre à vous de voir si vous placez ou non de l'argent mais cette retenue n'entre pas dans le cadre des charges sociales.

Cordialement.
0