Entrer dans 1 commerce avec 1 couteau suisse
Quingley
Messages postés
530
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2022
-
Modifié par Quingley le 2/01/2012 à 21:41
Le Naïf - 30 janv. 2012 à 09:33
Le Naïf - 30 janv. 2012 à 09:33
A voir également:
- Entrer dans 1 commerce avec 1 couteau suisse
- Convention collective commerce de gros pdf - Guide
- Amende vignette suisse - - Voyage-Vacances
- Travailler en suisse avec carte 10 ans - Forum salariés
- Grille salaire commerce de gros 2024 - Guide
- Slsl diderot commerce electronique ✓ - Forum carte bancaire
4 réponses
Bonjour,
Le couteau suisse peut être assimiler à une arme de 6 eme categorie mais la lame ne dépassant pas une certaine longueur et ne pouvant pas être bloquée par un quelconque dispositif de manière à le transformer en poignard vous n'encourez pour moi aucun souci.
J'ai moi même porté à la ceinture un couteau suisse pdt plusieurs années sans aucun souci, y compris lors d'un contrôle sur paris par des crs.
Pour Colombe, l'utilité d'un couteau suisse est de pouvoir sans servir lorsque l'occasion se présente dans l'action, et pas forcément la partie lame, donc le laisser chez soi serait purement idiot.
Le couteau suisse peut être assimiler à une arme de 6 eme categorie mais la lame ne dépassant pas une certaine longueur et ne pouvant pas être bloquée par un quelconque dispositif de manière à le transformer en poignard vous n'encourez pour moi aucun souci.
J'ai moi même porté à la ceinture un couteau suisse pdt plusieurs années sans aucun souci, y compris lors d'un contrôle sur paris par des crs.
Pour Colombe, l'utilité d'un couteau suisse est de pouvoir sans servir lorsque l'occasion se présente dans l'action, et pas forcément la partie lame, donc le laisser chez soi serait purement idiot.
Bonsoir,
Je me pose la question: pourquoi insister à entrer dans une grande surface avec un couteau suisse ?
Le mieux est de laisser votre couteau chez vous ainsi vous n'aurez plus de question a vous poser et de ne plus avoir la trouille de vous retrouver en garde à vue.
Mais vous avez aussi la possibilité de le présenter à l'entrée puisqu'il faut ouvrir et montrer notre sac.
Cdlt
Je me pose la question: pourquoi insister à entrer dans une grande surface avec un couteau suisse ?
Le mieux est de laisser votre couteau chez vous ainsi vous n'aurez plus de question a vous poser et de ne plus avoir la trouille de vous retrouver en garde à vue.
Mais vous avez aussi la possibilité de le présenter à l'entrée puisqu'il faut ouvrir et montrer notre sac.
Cdlt
Quingley
Messages postés
530
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2022
1
3 janv. 2012 à 17:22
3 janv. 2012 à 17:22
Pour répondre à ta question; un couteau suisse est l'un des outils les plus polyvalents derrière le téléphone portable. J'ai juste eu peur ce 02 janvier 2012 parce que j'eus le réflexe de le prendre. Mais comme j'eus très peur d'être pris pour un délinquant. =}
Quingley
Messages postés
530
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2022
1
29 janv. 2012 à 21:13
29 janv. 2012 à 21:13
UP