A t'il le droit

liligirli - 2 janv. 2012 à 21:03
 liligirli - 3 janv. 2012 à 15:13
Bonjour,
Je me separe d'avec mon homme et il m'a dit que lorsque je demenagerais qu'il m'interdit d'enmener notre fils alors que lui il veut l'enmener, as t'il le droit de faire ca?

2 réponses

Bonjour,

Si vous quittez le domicile et emmenez votre fils, n'oubliez pas de déclarer à la gendarmerie ou au commissariat que vous quittez votre "mari ou ami " en emmenant votre fils....ainsi vous ne vous mettez pas en tort.
Méfiez vous que lui ne fasse pas la même démarche avant vous puisqu'il veut l'emmener....

Cdlt
1
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
3 janv. 2012 à 14:17
Bonjour,

Partez discrétement, vous éviterez des conflits.
Cdlt
0
Je viens d'appeler la gendarmerie pour leur expliquer l'histoire et je leur ai dit que j'etais sous curatelle et la il m'ont conseiller d'en parler avec elle pour qu'elle me dirige vers un avocat et une assistance sociale!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
Modifié par pititenouette le 3/01/2012 à 14:23
Bonjour,

Vous êtes mariés? En union libre?

Pour compléter votre sujet
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5579564-interdire-ses-droits-parentaux

Vous venez d'apprendre l'infidélité de votre conjoint.

Ne serait il pas possible d'entreprendre une médiation familiale pour préserver l'intérêt de l'enfant.
Envisager une garde alternée et cesser de vous déchirer pour le bien être de cet enfant?
0
Non pas mariè, en union libre.
Et je lui ai deja proposer une mediation mais il refuse de parler de nos problemes aussi bien avec une personne etrangere qu'avec moi.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
3 janv. 2012 à 14:38
Il le faudra bien dans l'intérêt de l'enfant.
L'idéal étant de trouver un accord le plus rapidement possible.

Vous avez trouvé un hébergement? vous avez un emploi?
0
Moi j'aimerais bien consultez un mediateur reste a convaincre mon futur ex.
Non je n'ai po trouver de logement et lui non plus, pourtant il a deja rempli un papier pour donner les 3 mois de preavis et il m'a demander de signer, ce que j'ai fait.
Je ne travaille po, je suis sous curatelle!
0
pourquoi vous a-t-il fait signer ce papier ? Ne pouvait-il pas le signer lui même ? Je ne comprends
pas !?
-Votre futur travaille-t-il ?
0
Il l'a signer lui aussi.
Et il m'a demander de signer pour pouvoir donner nos 3 mois de preavis alors qu'on a rien trouver tous les deux!
Oui, il travail comme cadre soudeur a MGCM a maulevrier a mi-temps!
0