Ma banque ne veux pas l'argent que je doit

manu3302 - 2 janv. 2012 à 19:45
 Gérard - 3 janv. 2012 à 08:44
Bonjour,
voilà bientôt cinq longue année que mon ancienne banque m'a fichet à la banque de france suite à un chèque sans provisions.
voilà de long mois que je cherche un moyen de rêgler ma dette certe avec du retard mais, je peu financièrement. en allant a la banque le conseillé ma dejà refusé le rêglement sous pretexe que je n'ai plus de compte chez eux. il devait me rappeler pour me donner les coordonnés du contention, chose que j'attend toujours, alors part inquitude je me suis permis d'aller à la banque de france afin de l'obtenir. le conseillé ma dit que la banque n'avait en aucun cas le droit de refuser. que dois-je faire ? j'en ai marre de faire la navette jusqu'à mon ancienne banque. puis-je porter pleinte? auprès de qui? j'ai pourtant eu l'info par la banque de france, mais ils s'en fiche. leurs seul motif " attendez mars 2012 vous ne serez plsu fichet. je pense que l'argent je le doit quand même. je ne sais plus quoi faire .

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 383
2 janv. 2012 à 19:48
je pense que l'argent je le doit quand même
L'argent si vous le donnez à la banque pour bloquer les fonds, ne sera pas donné au bénéficiaire du chèque (la personne à qui vous devez de l'argent). Elle en bloque juste la provision (que ce soit sur votre compte s'il est encore ouvert ou sur un compte interne s'il est clos) pour payer le chèque si jamais il se présente, ce qui risque de ne pas être le cas au bout d'autant de temps (le bénéficiaire a probablement fait une croix sur votre créance).
Elle n'a effectivement pas le droit de refuser mais sachez que les fonds seront bloqués pendant 1 an et 8 jours.
0
"je pense que l'argent je le doit quand même. je ne sais plus quoi faire.»

Alors là... j'en ai déjà lu de bonnes sur ce forum mais alors là on atteint des sommets d'ânerie.
Oser cela !...

Moi, quand je pense que " voilà bientôt cinq longue année" que les bénéficiaires attendent !..

Patience bientôt vous ne leur devrez plus rien (au 19.06.2013 quand même !) Mais ...dites donc.... jusque là ils peuvent vous traîner en justice...et en plus "je pense que l'argent je le doit quand même. je ne sais plus quoi faire.»

C'est pas juste ça !

Mon conseil : prendre contact avec eux pour régler vos dettes ...vous pourrez ainsi récupérer rendre les chèques à votre banque...

Et vous vous rendez compte elle 'N'AURA PAS LE DROIT DE REFUSER !

Vous on pas dit cela les intellos-vigiles préposés au portail blindé de la BDF ?

Arrêtez de vous moquer du monde, si vous êtes inoccupé...les Restos cherchent des bénévoles.
0
merci pour la moquerie
0
Lorsqu'on s'expose sur un forum !....
0
surtout comme celui là mais en tout cas merci j'ai pris concience qu'un forum ne sert pas à recevoir de l'aide . 4 ans j'essais de faire des demarche, 4 ans que je galère comme vous dite c'est bientôt fini le 04/04/2012 mais au moin j'ai le merite qu'on me dise que je veux rêgler mon soucis mais personne à ma banque pour me renseigner.
0
Vous n'expliquez pas pourquoi (alors que vous avez assez d'argent pour couvrir le montant des chèques) vous voulez absolument le faire bloquer par la banque plutôt que de l'utiliser à dédommager les bénéficiaires de ces chèques !...
Il y a, bien sûr, une explication logique qui vient à l'esprit ...
0