Fermeture entreprise-Congès anticipés forcés

rondelle31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 2 janv. 2012 à 14:49
 Loulou - 3 janv. 2012 à 17:05
Bonjour,

Voila, ma société rencontre je pense des difficultés économiques avec passage des inspecteurs des fraudes et du travail ( 3 passages, ca sent pas bon ...) mon patron a fermer l'entreprise entre noel et jour de l'an en sachant qu'il m'imposait des congès anticipés, (je n'en ai plus pour l'année en cours....). La deuxième chose est qu'il me dit juste avant de partir en congès il m'informe que la société va de nouveau refermer en tre mi janvier et fin janvier soit 15 jours....je lui informe à mon tour qu'il ne peut pas m'imposer des congès anticipés vu que mon solde est 0 et de plus il m'impose une 2ème fermeture annuelle soit 15 jours après la 1ère de noel !!!! Assez et même très étonnant voir très inquiétant....je lui ai donc envoyé un recommandé lui stipulant qu'il n'avait pas le droit de 'm'imposer ces deux périodes et que je lui demande de me fournir du travail pour celles ci. Celui ci ne veut rien savoir .....je pense que je vais donc faire intervenir l'inspection du travail qu'en pensez vous ??? de plus je subit un harcèlement moral depuis quelques mois, je suis surveillé dans tout ce que je fait, des dossiers disparaissent comme par hasard de mon bureau et PC, je ne peut même plus travailler sur ces dossiers, l'atmosphère est très pesante, je le sent(mon patron) très instable et très irritable....je craint une fermeture définitive, quelle serait d'après vous la meilleure démarche à faire

Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 623
2 janv. 2012 à 19:37
Bonsoir

Un élément utile ? http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2879.xhtml
0
rondelle31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
3 janv. 2012 à 00:27
bonsoir et merci pour votre réponse mais je l'ai déja proposé et il ne veut pas le remplir ....
0
Bonjour

Retour à la case départ direction l'inspection du travail, et ensuite il vous faudra certainement entamer une procédure devant le conseil des prud'hommes pour vous faire payer les jours de congé imposé par l'employeur.
0