Je viens de crée ma société de nettoyage

meloman06 - 2 janv. 2012 à 07:59
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2012 à 11:18
Bonjour,
J'ai crée ma boite de nettoyage il y a quelques mois de cela, je démarre gentillement mais ose pas trop m'aventurer en clientelle étant dans le flou comlpet niveau tarifs.. je suis dans le 06 et j'aimerai que vous puissiez me conseiller sur une éventuel contrat pour un syndic par exemple, comment facturer des prestations a un magasins automobile? le sol les vitres etc ...

merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 09:03
bonjour : Il faut évaluer le temps à passer déjà.

Rien ne vous empêche de demander par téléphone à une autre entreprise de nettoyage combien elle prendrait par exemple pour le nettoyage d'un magasin d'alimentation de 300 m2, ceci pour vous faire une petite idée.

Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre fournisseur de produits qui pourrait peut-être vous renseigner quelque peu.

La limite supérieure : il faut que le client ne soit pas trop effrayé.
La limite inférieure : il ne faut pas perdre de l'argent en travaillant.

Il faut tenir compte de toutes les charges, et il y en a, et aussi des marchandises et matériel employé et des frais de déplacement, même si on ne les mentionne pas forcément, sauf cas exceptionnel.
0
je vous remercie pour votre précision dans la réponse..

lors de remise en état comment procédez vous?? un devis aprés visite des lieux? un devis direct selon m2?
toujours des tarifs identiques? ou c'est selon la remise?

A votre avis et selon votre expérience, quel est le "type" de client a visiter en tout premier lieux? celui qui va rapporter le plus de boulot et de bon contrat?
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 11:18
bonjour : je n'ai pas particulièrement d'expérience dans ce domaine, mais je me doute comment ça marche.

Il aurait été bon, avant de s'installer d'aller travailler quelques temps dans une telle entreprise.

Comme clients, il y a les copropriétés, et là on voit avec le syndic, les bureaux, notamment les banques, les administrations : préfecture, mairie, sécurité sociale et j'en passe, les commerces surtout supermarchés et hypermarchés.

Bien sûr, si on est organisé et rapide, on passera moins de temps qu'un autre, ce qui permettra de gagner plus, ou de compter un peu moins cher.

Certains hypermarchés possèdent des machines pour nettoyer et il faut aller les faire fonctionner.

Il peut y avoir les agences immobilières et même des particuliers qui peuvent faire nettoyer des logements qui n'ont pas été rendus propres , et aussi de simples particuliers.

Souvent on travaille en dehors des horaires habituel.

Il y a quelque chose qui n'intéresse pas grand monde, c'est la sortie et la rentrée des poubelles des immeubles.
0