Rupture conventionnelle refus

victor - 2 janv. 2012 à 01:55
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 3 janv. 2012 à 13:43
Bonjour,
Actuellement mon poste et aide comptable, pour dépanner le patron je fait également réceptionniste dans ses hôtels de temps en temps, je n'est aucun changement dans mon contrat et en plus je fait des heures en plus non payer avec pour prime quand je suis au bureaux de faire simplement un tiers du vrai poste assistant comptable donc rien n'a voir avec le descriptif du poste.
Cela dur depuis plusieurs mois j'ai demandé une rupture conventionnelle pour trouver un poste réel d'aide comptable, il me la refusé sous prétexte que ces payant pour lui.
Que puis-je faire?
A voir également:

2 réponses

Paku-paku Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 1
Modifié par Paku-paku le 2/01/2012 à 02:43
Bonjour, tout ce que je sais c'est que si votre employeur ne veut pas entendre parler de rupture conventionnelle ou de licenciement, vous ne pouvez pas l'obliger !

Mais il y à peut être moyen d'essayer de contester son refus devant le conseil de prud'hommes

Maintenant je m'y connais pas trop. Vous n'auriez pas un conseiller syndical dans l'entreprise? Il pourrait peut être vous aider...
1
Merci de votre réponse, serte je me doute que je ne peut l'obliger mes il modifie drôlement mes tâches par rapport au poste pour lequel j'ai été embauché.
Mon travail actuelle ne lui convient plus en plus il me reproche beaucoup de chose lié a mes nouvelles fonctions.
Que puis-je faire en attendant de trouver un autre poste car j'avoue devenir dingue et ne pas faire la bêtise d'abandonner mon poste alors que j'attend un enfant dans le mois.
0
Malheureusement nous n'avons pas conseiller syndical en tout cas pas en ma connaissance ensuite je ne veut pas aller jusqu'au prud'homme malgré que je pense gagné, je souhaite juste la paix le temps que je retrouve un travail correspondant a mes références même si il refuse licenciement et rupture a l'aimiable.
0
bonjour, vous pouvez démissionner avec un courrier en LR AR et copie à l'insp du travail en faisant part d'une prise d'acte de votre obligation de démissionner par rapport aux incohérances entre poste et contrat et ensuite aller aux prud'homme afin que cela soit reconsidéré en licenciement abusif.
0
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
3 janv. 2012 à 13:43
Mais bien sûr...bonne idée cedo...Et comment de temps cela prendra t-il ?
0
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
2 janv. 2012 à 13:02
Bonjour

A votre place, je discuterais avec votre employeur, ou s'il ne veut rien entendre, vous lui faites une lettre recommandée avec AR (et copie à l'Inspecteur du Travail) pour lui rappeler que vous avez été embauché le (date) en qualité de (poste) et que votre mission consiste à (descriptif du poste)

Or, depuis le (date) on vous demande d'effectuer des tâches qui n'ont rien à voir avec votre contrat, et ce sans avoir signé le moindre avenant. Le fait de passer d'aide comptable à réceptionniste ne constitue pas seulement un changement des conditions de travail mais une modification du contrat de travail.

Vous lui rappelez que toute modification substantielle du contrat de travail doit faire l'objet d'une proposition que le salarié est libre d'accepter ou pas. Et en cas d'acceptation, cela doit être matérialisé par la signature d'un avenant.

Vous en profitez aussi pour parler des heures supp que vous avez effectuées et qui n'ont pas été rémunérées.

Cela le fera peut-être réagir, et pourquoi pas accepter la rupture conventionnelle.
0