Conseil juridique separation union libre
tino
-
tino -
tino -
Bonjour, je suis en séparation avec une personne avec qui nous venions d'acheter une maison depuis 1 an. Mon ami avait fait un credit correspondant à 80% du prix d'achat et pour ma part les 20% d'apport personnel contracté à 50% par une aide financière venant de ma famille et 50% d'un pret fait par la famille de mon ex, à qui je rembourse toujours. Sachant que je ne figure juridiquement sur aucun papier (notaire, prêt..).
Cette maison était une renovation dans laquelle j'ai bricolé 1 an.
A l heure actuel, mon ami me refuse tout accès à la maison, sous peine de poursuite, sachant que la maison n'est pas à mon nom. Elle souhaite me racheter ma part. Pour des raisons sentimentales et tout ce j'ai fait dedans, je souhaiterai pour ma part la vendre.
Est-ce possible de modifier l'acte notariale si je peux prouver ma part d'investissement?
Quels peuvent etre mes droits ? sur les travaux effectués, la perte de logement, la plus value prise par la maison
merci
Cette maison était une renovation dans laquelle j'ai bricolé 1 an.
A l heure actuel, mon ami me refuse tout accès à la maison, sous peine de poursuite, sachant que la maison n'est pas à mon nom. Elle souhaite me racheter ma part. Pour des raisons sentimentales et tout ce j'ai fait dedans, je souhaiterai pour ma part la vendre.
Est-ce possible de modifier l'acte notariale si je peux prouver ma part d'investissement?
Quels peuvent etre mes droits ? sur les travaux effectués, la perte de logement, la plus value prise par la maison
merci
A voir également:
- Conseil juridique separation union libre
- Libre reponse - Guide
- Atout libre crédit agricole fin - Forum crédit consommation
- Virement union pour le recouvrement - Forum Banque et Crédit
- Comparatif protection juridique ufc-que choisir - Forum Assurances
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
1 réponse
Bonsoir,
Sur le bien immobilier, vous n'avez aucun droit. Vous pourrez récupérer les 20 % que vous avez engagé , pas plus. Votre amie est prête à le faire, tant mieux. Pour les travaux que vous avez effectué, considérez qu'il s'agit d'un cadeau (donner c'est donner, reprendre c'est voler). Ah l'amour, quand tu nous tiens.
Sur le bien immobilier, vous n'avez aucun droit. Vous pourrez récupérer les 20 % que vous avez engagé , pas plus. Votre amie est prête à le faire, tant mieux. Pour les travaux que vous avez effectué, considérez qu'il s'agit d'un cadeau (donner c'est donner, reprendre c'est voler). Ah l'amour, quand tu nous tiens.
tino
merci du conseil. Mais sans rentrer dans les détails, c'est un peu plus compliqué que ça ! il y en a qui ont l'art et la manière de faire les choses. C'est pas reprendre mais revendre, je préfère ! Merci pour la réponse. bonne année