Ouverture livret A et parts sociales

Alex - 29 déc. 2011 à 14:50
 Gérard - 29 déc. 2011 à 15:55
Bonjour,

Nous venons n'ouvrir un livret A pour notre bébé qui est né en juillet de cette année.

On nous a demandé de verser 10€ pour l'ouverture du compte. Ils ont directement effectué un virement, non pas de 10 mais de 20€ (je viens juste de le voir sur mon compte en ligne)

Première question, est-ce normal, pour un bébé, de demander un versement à l'ouverture du compte? (pour mon premier enfant né en 2009, aucun versement ne m'avait été demandé)

Je vois également qu'il y a un "CPT PARTS SOCIALES" au nom de mon enfant pour qui le livret A vient d'être ouvert. Qu'est-ce que c'est ? Est-ce légal d'ouvrir ce compte sans m'en informer avant ? Je n'ai encore signé aucun papier.

Voilà, merci d'avance pour votre réponse.

Alex

3 réponses

Le solde minimum pour un livret A est fixé par l'article R 221-3 du code monétaire et financier à 10 €.

Pour les parts sociales il conviendrait de basculer avec internet du forum vers "contacts" de cette banque !...pourquoi pas ?
0
Bonjour et merci pour votre réponse

Je viens effectivement d'appeler ma banque et ... le montant pour l'ouverture du livret A est de 15€ ...

Concernant l'autre compte ouvert, "il ne m'engage à rien" ...

Mouais...
0
Des parts sociales, ce n'est pas aussi disponible qu'un livret. Faites-vous expliquer le fonctionnement en détails, vous verrez.
0
Il s'agit donc d'un mini propre à votre banque.
0