Panneaux Photovoltaique : Affaire en or ?
david
-
28 déc. 2011 à 21:38
gennymar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 12 juin 2012 à 11:27
gennymar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 12 juin 2012 à 11:27
A voir également:
- Panneaux Photovoltaique : Affaire en or ?
- Réglementation panneaux publicitaires bord route - Guide
- Projexio panneaux solaires - Forum crédit consommation
- Forum avis panneaux photovoltaïques - Forum Consommation
- Avis sur devis photovoltaique ✓ - Forum Banque et Crédit
- Forum photovoltaïque autoconsommation - Forum Consommation
25 réponses
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 936
29 déc. 2011 à 21:40
29 déc. 2011 à 21:40
david lire ce lien
http://brest.webcitadin.com/forum/escroquerie-l-installateur-d-eoliennes-vendait-du-vent/1/92753#post93070
http://brest.webcitadin.com/forum/escroquerie-l-installateur-d-eoliennes-vendait-du-vent/1/92753#post93070
dernier point j'ai remis une couche car j'ai bien l'impression que le commercial va servir de fusible :
"Bonjour Mr Guené
Je vous confirme bien que votre commercial m'a vendu du flanc ! Je pensais pour ma part avoir été correcte avec elle je lui ai même offert le café !
Par contre j'insisterai sur un point : le tableau de modélisation que Mlle XXXX m'a présenté et qu'elle n'a clairement pas inventé est également une TRES TRES GROSSE PART DE FLANC !!
M'expliquer que mes rentrées d'argent évolueront de 3.5% de manière linéaire chaque année ce n'est :
1) Pas tenir compte les panneaux solaires pertes de leur rendement en gros -0.8% chaque année !
2) M'expliquer que les prix EDF évolueront de 3.5% chaque année alors que si l'indice du coût horaire du travail évolue de 2.5% en un an et l'indice des prix à la production de l'industrie française évolue également de 2.5% en un an (à la hausse) le tarif EDF ne fluctuera lui que de 0.5% ! Pour atteindre 3.5%, il faudrait que les deux indices évoluent de 17.5% en un an chacun (à la hausse)
Personnellement grâce à votre entreprise j'ai appris très très vite sur le photovoltaique.
Sincères Salutations
David MAITRE"
Ndrl : Comme dans mes mails d'avant j'ai mis en copie le directeur des franchises, c'est peut etre aussi pour ça que le DG à répondu vite aussi !
"Bonjour Mr Guené
Je vous confirme bien que votre commercial m'a vendu du flanc ! Je pensais pour ma part avoir été correcte avec elle je lui ai même offert le café !
Par contre j'insisterai sur un point : le tableau de modélisation que Mlle XXXX m'a présenté et qu'elle n'a clairement pas inventé est également une TRES TRES GROSSE PART DE FLANC !!
M'expliquer que mes rentrées d'argent évolueront de 3.5% de manière linéaire chaque année ce n'est :
1) Pas tenir compte les panneaux solaires pertes de leur rendement en gros -0.8% chaque année !
2) M'expliquer que les prix EDF évolueront de 3.5% chaque année alors que si l'indice du coût horaire du travail évolue de 2.5% en un an et l'indice des prix à la production de l'industrie française évolue également de 2.5% en un an (à la hausse) le tarif EDF ne fluctuera lui que de 0.5% ! Pour atteindre 3.5%, il faudrait que les deux indices évoluent de 17.5% en un an chacun (à la hausse)
Personnellement grâce à votre entreprise j'ai appris très très vite sur le photovoltaique.
Sincères Salutations
David MAITRE"
Ndrl : Comme dans mes mails d'avant j'ai mis en copie le directeur des franchises, c'est peut etre aussi pour ça que le DG à répondu vite aussi !
micash14
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2013
239
29 déc. 2011 à 22:02
29 déc. 2011 à 22:02
L'essentiel dans tout ça est que vous ayez eu le bon réflexe avant de vous retrouver coincé... Mais comme j'ai écrit plus haut ce n'est pas une raison pour stopper définitivement votre projet PV... Cela reste un placement relativement intéressant quand il est fait dans les règles de l'art par des gens compétents...
Le tarif de rachat de l'electricité produite est défini contractuellement pour 20 ans avec EDF. Les seules variations de revenus que vous connaitrez sont liées à la météo, à l'entretien et au vieillissement des cellules. Le reste est du pipo.
Pour réduire le risque de déconvenue, optez pour des marques renommées de cellules (SCHUCO, SCHOTT, SHARP...).
Pour réduire le risque de déconvenue, optez pour des marques renommées de cellules (SCHUCO, SCHOTT, SHARP...).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Attention avec Windéo . Je les ai mis en demeure de me rembourser et démonter . Lundi cela fera 15 j et toujours rien . J'ai eu droit à 8 panneaux au lieu de 12 dont 4 au nord , 2 fois des fuites , déclaration mairie no conforme à la réalité ,panneaux non conformes d'après un expert , bons de commande non conformes , une éolienne prévue trop près des fenêtres de chambre etc etc ....
Je viens de le signaler à tous les organismes officiels . Les prochaines lettres : le syndicat des énergies renouvelables , la ministre de l'écologie .. Je viens de contacter un sénateur et un député .. Et dès la semaine prochaine j'afficherai une pub sur mon mur , je me rendrai sur tous les salons sur lesquels ils seront avec mes photos agrandies pour montrer leur travail . J'ai également contacté une association de consommateur pour avoir un rendez - vous ..
Réfléchissez !!
Je viens de le signaler à tous les organismes officiels . Les prochaines lettres : le syndicat des énergies renouvelables , la ministre de l'écologie .. Je viens de contacter un sénateur et un député .. Et dès la semaine prochaine j'afficherai une pub sur mon mur , je me rendrai sur tous les salons sur lesquels ils seront avec mes photos agrandies pour montrer leur travail . J'ai également contacté une association de consommateur pour avoir un rendez - vous ..
Réfléchissez !!
yoyoyo25
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2012
12 juin 2012 à 10:36
12 juin 2012 à 10:36
je pense qu'il n'y a pas qu'eux .
vente super-argumentée ,crédit inclu ,procédures précipitées pour empêcher une réaction.
Je viens d'écrire aussi une lettre de mise en demeure pour non conformité du bon de commande.
Nous sommes de bonne foi et eux sans scrupules .
vente super-argumentée ,crédit inclu ,procédures précipitées pour empêcher une réaction.
Je viens d'écrire aussi une lettre de mise en demeure pour non conformité du bon de commande.
Nous sommes de bonne foi et eux sans scrupules .
gennymar
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2012
12 juin 2012 à 10:49
12 juin 2012 à 10:49
Vous l'avez fait avec l'aide du GPPEP ? La mise en demeure concerne Windéo , aussi ? J'attends l'accord de mon assurance pour aller voir un avocat qui a déjà traîté des affaires similaires . J'aimerais trouver d'autres personnes , pour un collectif .
J'ai reçu une lettre réponse qui est une vraie " perle " , que je garde précieusement dans mon dossier .
J'ai reçu une lettre réponse qui est une vraie " perle " , que je garde précieusement dans mon dossier .
gennymar
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2012
12 juin 2012 à 11:27
12 juin 2012 à 11:27
Vous devriez faire comme moi : écrire à notre nouvelle ministre de l'écologie . Il faut absolument que le gouvernement prenne des mesures pour défendre les consommateurs .