Question lié à ma volonté de démissionner

Kederac - 28 déc. 2011 à 15:46
caroledu92 Messages postés 14654 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2024 - 28 déc. 2011 à 16:51
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI depuis 1an et demi dans le domaine de l'informatique, j'ai quatre heures de transport allé/retour par jour et une ambiance qui devient de plus en plus insupportable.

Du coup je souhaite changer de société, j'ai déjà eu plusieurs entretiens mais à chaque fois qu'on commence à parler de préavis, 2 mois pour ma part, cela stop directement l'employeur. J'ai eu beau demander à mon chef s'il était possible d'écourter ma période de préavis mais la seule réponse que j'ai eu est la suivante :

"MR X, vous me poser votre lettre de démission sur mon bureau et nous en reparlerons après..."

Y aurait-il d'autre moyen qu'une pour résoudre mon problème ?

Un moment j'ai pensé faire un abandon de poste et signé ailleurs mais est-ce possible ?

Merci d'avance

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14654 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2024 4 575
28 déc. 2011 à 16:13
Bonjour

Votre employeur actuel n'est pas très sympa de vous dire cela. Si ça se trouve, une fois que vous aurez démissionné, il vous dira OK pour raccourcir le préavis. Ce n'est pas forcement son intérêt non plus de garder quelqu'un qui n'est déjà plus tout à fait là.. Mais bon, vous n'avez pas le choix s'il refuse.

Ne faites surtout pas un abandon de poste car vous ne pourrez pas aller travailler ailleurs car vous ne serez pas « libre de tout engagement ». Sans parler des documents que vous n'aurez pas comme certificat de travail est
1
Comme tu dis mon chef n'est pas sympa (même si j'aurais utilisé un autre terme :D) donc en gros le seul choix qu'il me reste c'est de poser ma démission et de voir si la période peut être écourter, mais bon en ce moment je ne peux pas me permettre de me retrouver au chômage ou de ne pas toucher mes assedic.
0
caroledu92 Messages postés 14654 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2024 4 575
28 déc. 2011 à 16:51
Ça s'est sûr mais en abandon de poste 0 salaire, 0 chômage, et pas de possibilité de travailler ailleurs

Il vaut mieux essayer d'écourter d'un côté et de rallonger de l'autre
0