Abus de confiance?

tiphoo - 28 déc. 2011 à 11:39
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 28 déc. 2011 à 12:05
Bonjour,
La situation est comme telle : ayant vu une offre d'emploi en CDI sur le site de pôle emploi, j'y réponds et passe l'entretien. L'employeur me retient (sous réserve passer encore d'autres entretiens avec d'autres personnes). Finalement, on me propose une semaine de formation dans cette entreprise avec la personne actuellement en poste; ce fut, en réalité, une semaine de travail où j'ai dû boucler un dossier en urgence avec l'employeur. A près cela, on me propose une semaine d'intérim en fin d'année et un CDD de 6 mois. Je n'ai pas travaillé la semaine dite, et finalement, l'employeur me propose un stage non rémunéré de deux mois (impossible dans ma situation). Je ne suis pas d'accord, et je rencontre finalement le pôle emploi qui me dit qu'il y a eu une autre personne dans le même cas avant moi, qu'ils refusent la période de stage (trop longue) et qu'ils vont arrêter d'envoyer des candidatures à cet employeur. Est-ce de l'abus de confiance?
Merci de votre réponse.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 622
28 déc. 2011 à 11:53
Bonjour

Disons que c'est à Pole Emploi de faire le ménage sur ce type d'employeur, ce qu'elle va faire manifestement.

Soit c'est un stage (et certains en cherchent) soit c'est un CDD, soit c'est un CDI

Vous savez c'est parfois l'employeur qui ne sait même pas ce qu'il veut, ou qui change d'avis, ou qui n'a plus le budget, ou qui réalise que c'est la crise.....
0
Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 46
28 déc. 2011 à 11:56
Bonjour,

Certains profites aussi des longues periode d'essai de CDI pour recruter quelqu'un en CDI et à la fin de la période d'essai (et le travail accompli) le virer
0
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 622
28 déc. 2011 à 12:05
Aussi...ca se fait pas mal en SSII. On envoie le salarié faire la mission chez le client et hop fin de mission et fin de période d'essai (qui a bien sur été renouvelée pour avoir du temps) !
0