Divorce, garde des enfants, adultère ???????

Résolu
Coco - 28 déc. 2011 à 09:41
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 28 déc. 2011 à 16:35
Bonjour,
Je voudrais entamer une procédure de divorce. Je suis marié depuis deux ans, vit avec elle depuis 17 ans et j'ai deux enfants de 6 et 9 ans. J'ai trompé ma femme il y a 6 ans et elle a décidé de me pardonner et qu'on essaie de rebâtir. Le 21 décembre dernier, j'ai découvert qu elle me trompait depuis 1 mois et demi....pas trop chic à part ça !!!!

Est ce que les détails de l'adultère commis peuvent avoir une incidence sur la décision du juge à propos de la garde légale des enfants??? Les revenus doit-il être tenu pour compte ????

Merci de votre réponse !!
Coco

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
28 déc. 2011 à 11:46
Bonjour,

Votre femme, vous a pardonné vos écarts et vous vous lui reprocher les siens.
"pas trop chic à part ça !" vous êtes sérieux là!!!

Sachez, que l'adultère ne sera pas pris en compte dans cette situation.
Concernant la garde des enfants, seul le juge décidera le mieux pour eux.
Et pour la pension alimentaire, les revenus de chacun seront examinés.
0
Salut guss,

en fait elle ne m'a pas pardonnée....ce que je voulais savoir c est que si l adultere a ete commis avec un toxicomane coké a mort , cela serait il tenu pour compte, tu voulais des details !!!
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
28 déc. 2011 à 16:35
Bonjour,

L'adultère est des deux coté, peu importe de quelle façon cela c'est passé.
Cela n'aura pas d'incidence pour la garde des enfants.
Sauf s'ils étaient acteurs de ces faits, faudra encore le prouver.

Si toutefois vous souhaitez en faire mention au JAF, cela sera considéré comme un acte de vengeance. Je doute que le juge apprécie ses querelles d'ados.
Le juge serait en droit d'ordonner un bilan psychologique de toute la famille, avec une enquête sociale.
0