Accident corporel avec délit de fuite

pascal75019 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 - 27 déc. 2011 à 22:49
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 28 déc. 2011 à 17:33
Bonjour à tous,
j'ai eu un accident de la route avec un ami il y a de cela quelques mois dont voici les circonstances: nous étions sur autoroute lorsqu'un usager se place sur notre voie en nous éjectant de celle ci directement dans le décor, la voiture est partie en têtes à queue... Cette personne a ensuite eu le courage de prendre la fuite, heureusement elle a été arrêtée à la prochaine sortie par des témoins de l'accident qui ont ensuite alerté les forces de l'ordre. Pour couronner le tout, cette personne n'avait pas le droit de conduire, en effet, ce monsieur possédait un permis étranger et devait attendre le papier lui donnant le droit de conduire en France, ce qu'il n'a bien sur pas fait.
Profondément choqués, nous avons été au commissariat déposer plainte, avec témoins et coordonnées des témoins à l'appui, nous avons consulter un médecin , qui a trouvé des contusions diverses mais pas de lésions à la radio.
A la suite de cela, nous avons été à l'hôpital qui s'occupe des victimes des accidents de la route, qui a relevé chez nous les contusions en questions ainsi que des séquelles psychologiques ( peur de monter en voiture etc), je me suis vu délivrer 10 jours d'ITT et mon ami il me semble 6 jours.
Je voulais savoir d'une part si cet assassin , car appelons un chat un chat, cette personne en plus de s'être enfuie lâchement a nié tous les faits en blocs, heureusement les témoins étaient la , risquait il quelque chose ?
En effet , je me laissé entendre sur quelques forums que les ITT supérieures a 8jours étaient passibles de correctionnelles , et d'autre part , je voulais savoir si des dédommagements étaient envisageable , et si oui , de quel ordre pourraient ils être ? comment faire le calcul approximatif.

Merci a tous ceux qui me répondront.

Amicalement

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
28 déc. 2011 à 14:36
Bonjour
Lisez ceci et adressez vous a votre assurance qui saura vous renseigner.
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/452-accident-de-la-circulation-quels-prejudices
0
Merci pour votre réponse, cependant , j'ai oublié un détail, ce n'est pas mon assurance qui prend cela en charge mais celle de mon ami...
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
28 déc. 2011 à 17:33
C'est pareil ,votre ami devait etre assuré pour personnes transportées .
0