Procédure disciplinaire

sandrakko - 27 déc. 2011 à 17:57
 Sandrakko - 27 déc. 2011 à 19:30
Bonjour,
Je suis convoquée le 2 janvier à un entretien préalable de sanction disciplinaire pour des pb de badgeages Je ne conteste pas du tout la faute, mais j'aimerai savoir si je suis susceptible d etre licenciée pour faute alors que l'objet de l'entretien ne fait en aucun cas état de licenciement mais de procédure disciplinaire.
Par ailleurs, dans le courrier ils m indiquent qu'ils envisagent de réunir la comission de discpline et que j'ai le droit de renoncer par écrit à ce qu'elle se constitue.
Dois renoncer à la comission, et si oui, quelqu un a t il un modele de lettre? et à Quel moment je dois leur remettre?
Merci d avance pour votre aide!
S.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
27 déc. 2011 à 18:31
Bonsoir

Définition de la sanction disciplinaire : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006177887/2011-12-27/

Le règlement intérieur doit mentionner la nature et l'échelle des sanctions applicables dans l'entreprise et pouvant être infligées aux salariés.

Les sanctions disciplinaires peuvent être :
- l'avertissement
- la mise à pied disciplinaire
- la mutation et la rétrogradation
- le licenciement disciplinaire ou licenciement pour faute

Je ne sais pas pour la commission de discipline, mais si personne ne vous répond, essayez de poser la question à un représentant du personnel par exemple
0
Mais comme l'objet de la lettre ne mentionne pas le licenciement est ce qu il peut en etre question? Ou est ce qu il devait obligatoirement etre mentionné dans l'objet de la convocation?
0
Bonjour

La lettre fait état d'une sanction disciplinaire. Le licenciement est une sanction disciplinaire.

Vous êtes dans la fonction public ou dans le privé.

Vous serez assité par un conseillé pendant l'entretien?
0
Dans le prive .
Oui je serais assistée
0