Frais de notaire
Jose
-
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de vendre un petit studio et le notaire me demande 1800.00€ "de frais de notaire"or je croyais que les frais étaient payés par l'acheteur . Ai-je tort?
Merci.
Je viens de vendre un petit studio et le notaire me demande 1800.00€ "de frais de notaire"or je croyais que les frais étaient payés par l'acheteur . Ai-je tort?
Merci.
A voir également:
- Frais de notaire
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Provision sur frais notaire ✓ - Forum Immobilier
- Frais de notaire terrain agricole - Forum Immobilier
3 réponses
Bonsoir,
Avez vous signé un mandate de vente avec ce Notaire ? voi les clause du contrat
Il convient d'abord de demander au Notaire la décomposition de la somme réclamée.
La vente immobilière d'un bien entraîne peu de frais pour le vendeur, le coût des diagnostics immobiliers obligatoires et dans certains cas néanmoins le vendeur doit s'acquitter d'un certain nombre de frais : mainlevée d'hypothèque, charges de copropriété, plus-value immobilière etc.
pas forcément zéro.
Les frais d'enregistrement et émoluments sont à la charge de l'acquéreur
Avez vous signé un mandate de vente avec ce Notaire ? voi les clause du contrat
Il convient d'abord de demander au Notaire la décomposition de la somme réclamée.
La vente immobilière d'un bien entraîne peu de frais pour le vendeur, le coût des diagnostics immobiliers obligatoires et dans certains cas néanmoins le vendeur doit s'acquitter d'un certain nombre de frais : mainlevée d'hypothèque, charges de copropriété, plus-value immobilière etc.
pas forcément zéro.
Les frais d'enregistrement et émoluments sont à la charge de l'acquéreur
Je précise que je n'ai rien sig. avec le notaire et la mainlevée et autres charges sont déjà deduits par le notaire mais je n'ai pas d' explications pour " frais de notaire".