Résidence alternée - vacances de Noël

LAURA - Modifié par LAURA le 27/12/2011 à 18:51
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 27 déc. 2011 à 22:08
Bonjour,

Ma question porte sur la reprise de la résidence alternée après les vacances de Noël.
Le jugement précise une résidence alternée du vendredi soir sortie des classes au vendredi soir suivant pour les périodes scolaires et petites vacances scolaires (sauf Noël et vacances d'été).
Pour les vacances de Noël et d'été, c'est le principe suivant 1ère moitié des vacances année impaire pour la mère et seconde moitié pour le père et 2ème moitié des vacances en année paire pour la mère et 1ère moitié pour le père.
Or il s'avère, que j'ai eu mon fils en résidence la semaine qui a précédé la 1ère moitié des vacances (j'ai eu ensuite mon fils jusqu'au 25 décembre midi). Mon fils est chez son père la 2ème moitié des vacances soit jusqu"au 2 janvier. L'école reprend le mardi 3 janvier 2012. Est-ce que le papa reprend sa semaine de résidence jusqu'au vendredi 6 janvier ? Jusqu'à maintenant, depuis la mise en place de la résidence alternée, j'avais mon fils en semaine paire. Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

bonsoir la garde alternée annule toutes les vacances normalements et donc toute l année c est une semaine une semaine il n y a plus de vacances les semaines s enchainent chacun votre tour bon courage
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
27 déc. 2011 à 22:08
Bonjour,

Il n'y a pas un mode de garde alternée mais plusieurs variantes.
Donc votre cas n'est pas forcement celui de Laura.
Il faut se fier exclusivement au jugement.
0