Coefficient de ponderation pour une buanderie

val -  
 elric22 -
Bonjour,
j aimerais savoir quel est le coefficient de ponderation pour une buanderie c assez urgent....
merci beaucoup pour votre aide

1 réponse

elric22

Impossible de vous répondre comme ça, ce n'est pas le nom d'une pièce ou d'un local qui fait la pondération mais l'usage en tant qu'habitation.

Je m'explique : une véranda chauffé mais bien séparée de la maison (juste une porte communicante et tout en verre par exemple), sera prise à 60% de sa surface, donc pondération à 0,6, mais une véranda en parpaing avec un toit en ardoise peut être assimilée à une vrai pièce d'habitation et donc compter à 100%, comme une pièce d'habitation.

Pour une buanderie, c'est pareil : un local accolé à la maison avec un accès restreint ou situé dans le garage peut être pris à 40% ou 60%, mais une buanderie située à l'intérieur d'une maison peut être prise à 100%.

Dans ce cas là, rien n'empêche de se servir de la buanderie comme d'une extension d'une cuisine ou autre.

A part la cuisine et la sdb, toutes les autres pièces à l'intérieur d'une maison ont l'usage qu'on veut bien leur donner, j'ai moi même une pièce à l'étage qui servait de buanderie aux anciens propriétaires, je m'en sers comme chambre d'ami sans qu'aucun travaux n'est été nécessaire. Il est donc normal que cette pièce est toujours été prise à 100%, même avec son ancien usage.
0