Location d'une ancienne maison

charline - 26 déc. 2011 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2011 à 18:15
Bonjour,

j'ai signé un bail pour une maison qui sera effectif le01/01/2012.
Jeudi 22 décembre j'ai été faire l'état des lieux , le propriétaire à noter que les murs n'étaient pas propre , tache d'humidité et qu'à l'étage la moquette etait pleine de taches (grandes d'ailleurs).
les radiateurs cuisine et séjour rouillé sur le dessus.
Qui doit faire les peintures pour un minimum de propreté ?
en ce qui concerne la moquette au départ j'avais dis que je metterais du lino, sauf que j'ai su que le propriètaire aurait du exiger ou faire changer la moquette , vu l'état, est ce vrai ?
Et pour les radiateurs doit il les changer car vu l'état je ne voudrais pas qu'ils prennent feu.
Et dans la cuisine en dessous de levier une grosse tache d'humidité noir à coté des tuyaux en cuivre est ce décent ? que dois je faire
et le mur extérieur est fissuré ?

merci de répondre à mes questions , et de me dire également si il aurait du me fournir un document certifiant qu'il n'y a pas d'amiante dans cette vieille habitation.

combien de temps ai-je pour faire un recommandé pour tous ces détails .

merci de votre réponse au plus vite

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 18:15
bonjour : Pourquoi avez-vous loué une maison en si mauvais état ???

Pour les radiateurs, ce doit être des radiateurs électriques on suppose.

Ce n'est pas parce que la tôle est un peu rouillée que ça prendra feu, mais bon.

Il ne faut pas louer un tel logement, le propriétaire ne va pas vous le remettre à neuf.

On suppose que vous avez signé un bail. Si oui, légalement vous êtes engagé, et vous devriez donner un préavis de 3 mois.

Avez-vous versé de l'argent ??? si vous n'avez rien versé, vous dites que ce n'est pas possible de prendre un logement dans un tel état et que vous renoncez.

D'après votre description, ce logement est insalubre. Sauf que le loyer soit très bas, et que ça vous dépanne quelques temps, mieux vaut renoncer.
1