Arnaque aux panneaux photovoltaïque

ceiji - 21 déc. 2011 à 20:27
 ceiji - 2 janv. 2012 à 12:12
Bonjour,

Suite à un démarchage à domicile, nous avons fais installé des panneaux photovoltaïque.
Après la pose des panneaux, nous nous sommes aperçu que le commercial avait menti sur la rentabilité des panneaux (130 euro par mois au lieu de 95). Le prêt contracté est basé sur 122 euro de remboursement mensuel sur 14 ans, en recalculant avec 95 euro nous en avons pour 23 ans.
Le dossier de prêt est incomplet, il manque la pièce d'identité de ma femme.
L'entrepreneur avait-il le droit d'intervenir sans que le dossier de financement soit complet?
La société de crédit n'a rien versé car le dossier est incomplet. Elle nous à dit qu'il y avait 180 jours maximum pour débloquer le crédit. Que se passe t il après ce délai?

1 réponse

tissoftheworld
22 déc. 2011 à 02:34
Bonjour,

le montant d'economie est il consigné quelques part par écrit?

Cordialement
0
Désolé pour le retard, et merci pour votre réponse,

J'ai un document de travail à en tête de la société qui précise "13900 -> 130-> 8.9 ans" ce qui signifie, reste à payer 13900 euro divisé par 130 euro (rendement des panneaux) donc remboursement du capital sur 8.9 ans hors intérêt. (13900/130/12). Avec les intérêt cela fais 12 ans confirmé par simulateur de prêt et les déclarations du commercial.

De plus, j'ai fais des mails de contestations qui n'ont jamais été démentis par la société en question.

Le montant d'économie, n'est pas mentionné noir sur blanc, mais découle de la rentabilité des panneaux sur 20 ans (130*12*20 = 31200 ), durée d'engagement du prix de rachat par ERDF du kw.
La rentabilité réelle est donc de 95*12*20 = 22800 ce qui n'a plus rien à voir avec les estimation initial.

De plus, je peux démontrer avec leur documentation que le rendement de 130 euro correspond à l'ancien tarif de rachat de ERDF de 0.56 euro qui n'est plus en vigueur aujourd'hui.

Merci encore pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
0