Vente de vehicule et vice caché

avrel - 21 déc. 2011 à 20:15
 avrel - 21 déc. 2011 à 21:17
Bonjour,

j'ai vendu mon véhicule au mois de septembre cette année (il y a donc à peine 3 mois) avec un conrole technique OK (quasi vierge). La voiture présentait cependant une usure irrégulière des pneux arrières. Avant de vendre la voiture j'avais emmené la voiture dans un garage pour m'assurer de ne pas "berner" un éventuel acheteur. le garage m'avait assurer que le train arrière n'avait pas pu se torde comme ça et qu'il devait s'agir d'une usure des fusées arrières.
Bref, au moment de la vente, j'ai baissé le prix de 500 € et j'ai bien signalé à l'acheteur le pb de la voiture, même si celui-ci n'était pas évoqué sur le contrôle technique.
Aujourd'hui l'acheteur me rappelle en me disant que le train arrière est completement tordu et qu'il faut le changer complètement, soit une belle facture de 3000 € pour un voiture vendue 3500 €... (pour info, il s'agit d'une A6 break de 2000 avec 260 000 kms). Il veut que je paie une partie des réparations ou que je reprenne la voiture et que je lui restitue les 3500 €. Il m'a dit qu'il était persuadé que j'étais de meche avec le controleur technique et que j'avais vendu la voiture car je ne voulais pas faire de frais dessus..
A quoi dois-je m'attendre maintenant? est-ce que je devrais payer quelque chose à l'acheteur?
merci d'avance pour vos réponses...

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
Modifié par Afrikarnak le 21/12/2011 à 20:28
Bonjour..
Venir se plaindre 3 mois après et avec un CT OK (Si vraiment la chose était tordue le CT l'aurait vue..) est un peu abusif... Les réclamations ont été faites par LRAR? Vois avec un Automobile Club en cas de pb.. As tu une Assurance Juridique?
Ce genre de pb (Mec tentant d'extorqiuer de l'argent, ou regrettant son achat..) est de plus en plus courant.. Et qui te dit que ce n'est pas lui qui aurait tordu?
Mieux vaut passer par un garage pour être tranquille.
A+
0
non l'acheteur m'a appelée directement sur mon portable, donc pour l'instant aucune trace ecrite ni lettre recommandée... donc aucune procédure "officielle" d'engagée.
Il veut en fait que l'on paie la moitié des réparations qu'il va faire faire dans un garage!! je pense que je suis dans mes droits et que meme s'il envoie ça en justice, je ne serai pas en tort... du moins j'espère!!
0