Mon proprio me demande mon contrat de travail

BobbyRZA Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 21 déc. 2011 à 00:35
 BobbyRza - 22 déc. 2011 à 00:34
Bonjour,
Je déménage à la fin du mois et donc j'ai trouvé un nouvel emploi et un nouvel appart.
Le problème est que j'ai dis ça à mon nouveau propriétaire, donc qui en plus de mes 3 dernières fiches de paye me demande mon nouveau contrat de travail...que je n'ai pas vu que je ne commence qu'en janvier. Je lui ai dit qu'au pire je lui fourni la promesse d'embauche de mon nouvel employeur (que j'ai demandé avant de quitter mon ancien taf) mais mon proprio n'est pas tres chaud, il voudrait bien un papier avec ma nouvelle paye et comme quoi je suis pris en cdi (ce qui n'est pas mentionné dans la promesse)

Donc j'ai pas trop envie d'embeter mon nouvel employeur à lui demander mon contrat car il m'a dit que je le signerais quand je viendrais (ce qui parait logique), mais d'un autre coté j'ai pas envi que mon proprio se desiste vu que j'ai pas son contrat.


En plus je porte mes parents garants, mais non le proprio veux mon contrat de travail.

Vous feriez quoi à ma place pour pas faire chier l'employeur et etre sur que le proprio me prenne?

2 réponses

Votre nouveau proprio est en droit de vous demander ce contrat puisque vos 3 dernieres fiches de paye ne justifie plus de votre travail futur, mettez vous a sa place.
Il a le droit d'avoir peur, vous devez presenter des garanties de solvabilités et que vous parents soient garant c'est secondaire car on prefere eviter d'y faire appel.
0
Jimagine bien. Mais meme si je lui apporte mon contrat en cdi je vais avoir une periode d'essai donc bon je ne vois pas la difference entre mon contrat et une promesse dembauche. Si mon employeur veux me virer au bout d'un jour il le fera malgré que jai signé mon cdi. Et sil me vire je rends lappart. Bref
0