Antenne relais installée après l'achat

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 21 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
-
 lilishrimp -
Bonjour,

Nous avons acheté notre maison en octobre 2006. La commune est dans une cuvette et le téléphone portable a toujours posé problème. Notre terrain étant sur un des coteaux, une antenne relais a été installée en septembre dans le terrain attenant au nôtre, terrain appartenant à la commune. Le problème est que personne ne nous avais mis au courant de cette installation. Dès lors le préjudice esthétique est énorme: nous ne voyons que ça par nos fenêtres côté nord et avons vraiment l'impression que l'antenne est dans notre terrain. Je ne parle pas des problèmes de santé publique qui ne sont pas encore vérifiés, notre maison étant la plus proche de l'antenne. La mairie nous a dit que l'antenne était prévue avant notre achat. Le notaire aurait-il dû nous prévenir à l'achat? Même question pour la mairie. Quels sont les recours éventuels?
Je vous remercie.

2 réponses

Messages postés
78563
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
1 823
Bonjour,

L'antenne en question n'étant pas installée sur votre terrain ni installée avant l'achat de votre maison, normalement, personne n'était tenu de vous informer de quoi que ce soit.
Avant l'achat avez-vous été en mairie pour leur demander s'il y avait des projets en cours ?
Non car vu l'encastrement de la commune dans la vallée nous avons pensé: pas d'autoroute ou de station d'épuration possible, nous n'avons pas pensé aux antennes car il y en a 2 dans les communes voisines.