Commission à l'Agence
gérard
-
coasis -
coasis -
Bonjour,
Ne pouvant me déplacer , un ami a visité une maison en exclusivité en mon Nom ; il a signé le bon de visite en mon Nom ; si j'achetais ce bien de PAP , dois je etre redevable malgré tout de la commission à l'agence ? ou n'ai je pas de crainte d'etre poursuivit ?!
Merci GéGé
Ne pouvant me déplacer , un ami a visité une maison en exclusivité en mon Nom ; il a signé le bon de visite en mon Nom ; si j'achetais ce bien de PAP , dois je etre redevable malgré tout de la commission à l'agence ? ou n'ai je pas de crainte d'etre poursuivit ?!
Merci GéGé
A voir également:
- Agence immobilière réclame commission sans avoir fait la visite
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Acheter sans agence après visite - Forum acheter une maison
- Peut on faire plusieurs contre-visite - Forum Automobile
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Société civile immobilière - Guide
6 réponses
Tout travail mérite salaire !
Si tu poses cette question, c'est que tu connais la réponse (et tu espères qu'elle sera différente !) mais non, tu dois payer la com à l'agence !
Si tu poses cette question, c'est que tu connais la réponse (et tu espères qu'elle sera différente !) mais non, tu dois payer la com à l'agence !
Tout dépend du contrat signé par le vendeur auprès de l'agence. Renseignez-vous auprès du particulier. Mais est-ce CORRECT vis à vis de l'agence qui a fait son travail ?
Bonjour,
En fait, je pense que vous connaissez déjà la réponse : vous savez fort bien que le bon de visite a été signé en votre nom. Donc, oui, l'agence peut vous poursuivre, ou le vendeur si l'agence le poursuit, lui ...
En fait, je pense que vous connaissez déjà la réponse : vous savez fort bien que le bon de visite a été signé en votre nom. Donc, oui, l'agence peut vous poursuivre, ou le vendeur si l'agence le poursuit, lui ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Tout est dit. Je rajouterai : "Comment arnaquer une agence ?"
++
Tout est dit. Je rajouterai : "Comment arnaquer une agence ?"
++
Avec l'exclusivité, le particulier ne peut vendre en direct mais il a le droit de payer l'agence ou vous pouvez partager à deux.
Le matin, quand vous allez au travail, vous expédier vos amis ?
De toute façon, via une agence sérieuse, vous faite une meilleur affaire puisque elle est déjà négocier pour vous.
Pour moi, trop de particulier visite des maisons via les agences pour avoir un gain de temps dans leurs recherche et ne veulent pas régler les honoraires, sauf dans le cas du Particulier Au Particulier direct ou beaucoup se font avoir car il n'y a aucune expertise de la maison !
Comme on le dit souvent, on veut toujours le beurre et l'argent du beurre avec la Pierrette bien sûr.
Le matin, quand vous allez au travail, vous expédier vos amis ?
De toute façon, via une agence sérieuse, vous faite une meilleur affaire puisque elle est déjà négocier pour vous.
Pour moi, trop de particulier visite des maisons via les agences pour avoir un gain de temps dans leurs recherche et ne veulent pas régler les honoraires, sauf dans le cas du Particulier Au Particulier direct ou beaucoup se font avoir car il n'y a aucune expertise de la maison !
Comme on le dit souvent, on veut toujours le beurre et l'argent du beurre avec la Pierrette bien sûr.